X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moyens de pression à la Résidence Hélène-Lavoie

durée 21 octobre 2011 | 08h05
  • Rivière-Ouelle - Les travailleuses de la Résidence Hélène-Lavoie de Rivière-Ouelle, membres du Syndicat québécois des employés de service, section locale 298 (FTQ), sont en moyen de pression afin de protester contre la lenteur des négociations pour le renouvellement de leur convention collective échue depuis avril 2011.

    « Les négociations sont bloquées. Nous demandons un contrat de travail qui améliore les conditions de travail, en particulier les salaires, les journées de maladie et les vacances. On parle ici d’une résidence privée qui offre probablement les pires conditions de travail au Québec dans ce secteur d’emploi. La majorité des travailleuses gagnent entre 9,65 $ et 10 $ l’heure pour prendre soin des personnes âgées », a déclaré Paul-André Caron, conseiller syndical.

    Les travailleuses se sont donné le mandat de recourir à des moyens de pression, qui pourraient éventuellement aller jusqu’à la grève. Ainsi, au cours des prochains jours, toutes les personnes salariées afficheront clairement leur mécontentement dans le milieu de travail.

    « Il s’agit de notre troisième négociation dans cet établissement et les relations de travail sont toujours conflictuelles. Les copropriétaires de la résidence refusent de reconnaître la valeur du travail de ses employées », a ajouté Paul-André Caron.

    « Seule la résidence de Rivière-Ouelle est syndiquée, mais les conditions de travail que nous négocierons pour Rivière-Ouelle s’appliqueront également à La Pocatière », de conclure M. Caron. Le comité de négociation est formé de Claudette Lavoie, Suzanne Boucher et Paul-André Caron.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PQFL
      Personne qui fréquente les résidences
      temps Il y a 13 ans
      Ce n'est pas un métier plus ingras que d'autres de prendre soin de personnes agées mais faut être fait fort et être dans son domaine pour contrer à tous leurs petits caprices (Dieu sait qu'il en a un puis un autre...) moi mon propre Père je ne le garderais même pas, différence de génération, différence d'opinion.... et j'en passe. Je lève mon chapeau aux personnes qui passent leurs journées d'entendre bien des choses à maintes reprises (qui semble du mémérage...) moi pour ma part je crois qu'une personne qui travaille dans ce domaine mérite bien plus que le salaire minimum (si les preuves sont faites). Bonne Chance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...