X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves de l'École Marie-Reine-des-Coeurs au parc du Bic

durée 18 octobre 2011 | 11h29
  • Pohénégamook - Une cinquantaine d’élèves de l’école Marie-Reine-des-Coeurs ont profité le 6 octobre dernier d’une visite récréoéducative dans le parc national du Bic, dans le cadre du programme À l’école de la nature, rendue possible grâce aux marchés Richelieu et à Parcs Québec.

    En participant à une activité de découverte animée par un garde-parc naturaliste et à une activité de découverte autoguidée, les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, ont pu bénéficier d’un enseignement concret en plein cœur de paysages à couper le souffle.

    Ils ont pu apprendre à connaître des milieux naturels exceptionnels, ainsi que les nombreux défis que posent la protection de la faune et de la flore.
       
    « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer concrètement à l’éducation des jeunes de notre région », a pour sa part souligné Guildo Labonté, directeur du marché Richelieu Alimentation J.P. Labonté & Fils.. Le programme À l’école de la nature leur permet d’apprendre tout en s’amusant. »

    « C’est grâce à la contribution financière des marchands Richelieu, à travers le Fonds Metro Éco École lancé en 2009, qu’il est possible cette année encore d’organiser cette activité parascolaire, dont pourront bénéficier environ 80 écoles à travers le Québec », souligne Claude Hill, vice-président directeur général de la Fondation québécoise en environnement. « Il s’agit d’un geste concret qui aide significativement les jeunes à s’ouvrir sur leur monde et ainsi à devenir de meilleurs citoyens ».

    « Plusieurs programmes à caractère éducatif sont déjà offerts dans la plupart des parcs nationaux à l’intention du grand public, des jeunes et du milieu de l’éducation » a mentionné Raymond Desjardins, Président-directeur général de la SÉPAQ. « Nous sommes très satisfaits du programme À l’école de la nature, qui permet aux élèves de découvrir, parfois pour la première fois, un des 23 parcs nationaux du Québec. »

    Le programme À l’école de la nature permet à des élèves du primaire et du secondaire de profiter d’une journée de plein air dans un des parcs nationaux du Québec. Développé par la Fondation québécoise en environnement et offert gratuitement grâce au Fonds Éco École de Metro et à Parcs Québec (SÉPAQ), le programme vise à sensibiliser les jeunes à l’écologie, à la protection de l’environnement, au développement durable et à l’adoption de saines pratiques de vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...