X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves de l'École Marie-Reine-des-Coeurs au parc du Bic

durée 18 octobre 2011 | 11h29
  • Pohénégamook - Une cinquantaine d’élèves de l’école Marie-Reine-des-Coeurs ont profité le 6 octobre dernier d’une visite récréoéducative dans le parc national du Bic, dans le cadre du programme À l’école de la nature, rendue possible grâce aux marchés Richelieu et à Parcs Québec.

    En participant à une activité de découverte animée par un garde-parc naturaliste et à une activité de découverte autoguidée, les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, ont pu bénéficier d’un enseignement concret en plein cœur de paysages à couper le souffle.

    Ils ont pu apprendre à connaître des milieux naturels exceptionnels, ainsi que les nombreux défis que posent la protection de la faune et de la flore.
       
    « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer concrètement à l’éducation des jeunes de notre région », a pour sa part souligné Guildo Labonté, directeur du marché Richelieu Alimentation J.P. Labonté & Fils.. Le programme À l’école de la nature leur permet d’apprendre tout en s’amusant. »

    « C’est grâce à la contribution financière des marchands Richelieu, à travers le Fonds Metro Éco École lancé en 2009, qu’il est possible cette année encore d’organiser cette activité parascolaire, dont pourront bénéficier environ 80 écoles à travers le Québec », souligne Claude Hill, vice-président directeur général de la Fondation québécoise en environnement. « Il s’agit d’un geste concret qui aide significativement les jeunes à s’ouvrir sur leur monde et ainsi à devenir de meilleurs citoyens ».

    « Plusieurs programmes à caractère éducatif sont déjà offerts dans la plupart des parcs nationaux à l’intention du grand public, des jeunes et du milieu de l’éducation » a mentionné Raymond Desjardins, Président-directeur général de la SÉPAQ. « Nous sommes très satisfaits du programme À l’école de la nature, qui permet aux élèves de découvrir, parfois pour la première fois, un des 23 parcs nationaux du Québec. »

    Le programme À l’école de la nature permet à des élèves du primaire et du secondaire de profiter d’une journée de plein air dans un des parcs nationaux du Québec. Développé par la Fondation québécoise en environnement et offert gratuitement grâce au Fonds Éco École de Metro et à Parcs Québec (SÉPAQ), le programme vise à sensibiliser les jeunes à l’écologie, à la protection de l’environnement, au développement durable et à l’adoption de saines pratiques de vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...