X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Picolo Piazza en faillite

durée 27 septembre 2011 | 15h26
  • Rivière-du-Loup – Dimanche, une mauvaise surprise attendait les employés du restaurant Le Picolo Piazza situé au 371, Lafontaine à Rivière-du-Loup. Le restaurant a déclaré faillite.

    >>  Suivez François Drouin (
    @F_Drouin) sur Twitter

    C’est la firme Raymond Chabot Inc. qui a été désignée syndic de faillite. Une feuille annonçant la mise en faillite a été placée dans la porte du restaurant. Au passage d’infodimanche.com, un ouvrier s’affairait au verrouillage des portes avant du restaurant.


    C’est la firme Raymond Chabot inc. qui a été désignée syndic de faillite.
    Photo : François Drouin

    Bien que la faillite soit effective aujourd'hui, déjà des acheteurs potentiels se sont manifestés. « Il devrait y avoir une assemblée des créanciers, ça reste à confirmer, le 18 octobre à Rivière-du-Loup », ajoute Stéphane Gauvin, associé chez Raymond Chabot inc.

    Une dizaine de personnes ont perdu leur emploi.



    commentairesCommentaires

    16

    • E
      Emilie
      temps Il y a 13 ans
      Dommage. C'était un très bon restaurant.
    • I
      Isa
      temps Il y a 13 ans
      Effectivement, c'était. Mais depuis 1 à 2 ans, ça avait malheureusement beaucoup changé et c'était beaucoup moins bon... Moi je n'y allais plus. Ils avaient jadis le meilleur sauté de poulet et légumes... mais plus du tout depuis quelques années. Tout était moins bon. Très dommage.
    • V
      Val
      temps Il y a 13 ans
      Le coulis aux fraises avec la fondue parmesan était définitivement un grave symptôme...
    • V
      Véro
      temps Il y a 13 ans
      Bien que j'habite à Gatineau maintenant, le Picolo est mon resto préféré lorsque je vais dans ma région natale. Ma soeur et ma nièce aussi en raffolaient de leurs mets. Je trouve cela dommage pour pour Rivière-du-Loup de perdre un si bon resto et pour les employés touchés par cette fermeture.
    • M
      Maryse
      temps Il y a 13 ans
      Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Personnellement, je pense que le Picolo était une des bonnes tables à Rivière-du-Loup et que sa propriétaire a déployé beaucoup d'efforts et d'énergie pour en faire une réussite. Je la félicite d'ailleurs grandement pour sa ténacité et sa détermination. Nous y aurons passé de très belles et mémorables soirées. Merci et bonne chance!!!
    • B
      bert
      temps Il y a 13 ans
      Dommage mais... Picolo comme les Gentilleries il y a eu un grand succès au début puis après, l'on s'assoie sur ses lauriers, on monte les prix tout en jouant au début un peu sur la qualité et la quantité. Puis la moi je quitte et je vais voir ailleurs. Oui dommage.
    • É
      Émi
      temps Il y a 13 ans
      Quelle surprise! Nous y sommes allés vendredi soir! Mais... c'était très très tranquille, tout comme les midis... Moi c'est le service que je trouvais très moyen, avec des serveuses qui t'observent à côté de leur comptoir et qui n'ont pas de manière. Dommage quand même!
    • UCS
      Une cliente sympathisante
      temps Il y a 13 ans
      Il n'est pas nécessaire de taper sur quelqu'un déjà par terre. C'est navrant pour la fermeture.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Avec ma famille nous y étions à la fin du mois d'août dernier et tout était excellent. Merci pour tous les bons moments passés à cet endroit au fil des ans.
    • S
      Stéphanie
      temps Il y a 13 ans
      Bien oui, pourquoi frapper sur quelqu'un qui est déjà parterre.... Pour ma part j'ai toujours passé d'agréables moments à ce resto. C'est bien le dernier endroit à RDl auquel j'aurais pensé pour une fermeture. Bonne chance pour l'avenir!
    • L
      luc
      temps Il y a 13 ans
      c pas dure ces depuis qu il a eu un changement radicale ( changement de chef) que la bonne bouffe a changé malheureusement....
    • J
      Jean
      temps Il y a 13 ans
      Une autre entreprise de la région en faillite. C'est triste.
    • I
      Isa
      temps Il y a 13 ans
      C'est très triste. La restauration est un milieu compétitif. Le Picolo aura été un bel et chaleureux endroit. La nourriture y était préparée avec soins et goût, esthétisme, même s'il y a eu des changements de chefs, comme partout. Je suis désolée pour la propriétaire, ma mère, qui a tenté d'éviter ce scénario. Espérons que tous se trouveront du travail rapidement.
    • C
      cathy
      temps Il y a 13 ans
      bonjour moi aussi je suis atristé par cette fermeture spontané et je m'ennuie de vous la gang du piccolo .... j'ai aimer travailler avec vous....
    • MP
      Marie-Pier
      temps Il y a 13 ans
      Il v etre difficile de se retrouver un patron extraordinaire comme Milou. Elle avait un coté humain et un coté comprehensif hors du communm Comme tout les restaurants le picolo a eu des roulements d'employés. La restauration est difficile a rdl, et le manque de touristes n'a pas aidé. Nous avions une belle gang ainsi qu'une clientèle fidèle le midi. Je m'ennui aussi de mes collegues de travail pour qui je souhaite bonne chance pour le futur! Bonne chance a la proprietaire, j'espere qu'elle quitte la tete haute!!!
    • P
      Pascale
      temps Il y a 13 ans
      Quelle triste nouvelle ! Je n'habite plus la région depuis longtemps, mais quand je retournais à RDL, j'aimais bien m'y retrouver entre amis.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...