Québec s'entend avec les procureurs
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
« Après plusieurs semaines de discussions, nous sommes heureux d'être parvenus à un règlement qui améliore les conditions de travail propres aux procureurs. Ce règlement constitue une étape additionnelle démontrant la volonté du gouvernement d'améliorer le fonctionnement du système de justice », a déclaré la ministre Courchesne.
« Cette entente de principe est issue d'un dialogue constructif établi entre le gouvernement et les procureurs au cours des travaux. Ces professionnels font un travail de première importance et ils jouent un rôle clé dans l'administration de la justice au Québec, une priorité pour le gouvernement », a conclu le ministre Fournier.
« Nous avons investi beaucoup d'efforts avec les représentants du gouvernement et du Directeur pour trouver des solutions qui nous permettrons de commencer à nous attaquer aux problèmes que nous avons dénoncé » affirme Me Christian Leblanc, président de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP).
L'entente, qui nécessitera des modifications législatives, sera soumise au vote des membres de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales au cours des prochaines semaines. Elle répond aux besoins particuliers des procureurs et respecte les engagements du gouvernement envers les autres employés de l'État ainsi que la capacité de payer des contribuables québécois.