X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec s'entend avec les procureurs

durée 21 septembre 2011 | 13h14
  • Rivière-du-Loup - La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne et le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Jean-Marc Fournier, se réjouissent de l'entente de principe intervenue avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    « Après plusieurs semaines de discussions, nous sommes heureux d'être parvenus à un règlement qui améliore les conditions de travail propres aux procureurs. Ce règlement constitue une étape additionnelle démontrant la volonté du gouvernement d'améliorer le fonctionnement du système de justice », a déclaré la ministre Courchesne.

    « Cette entente de principe est issue d'un dialogue constructif établi entre le gouvernement et les procureurs au cours des travaux. Ces professionnels font un travail de première importance et ils jouent un rôle clé dans l'administration de la justice au Québec, une priorité pour le gouvernement », a conclu le ministre Fournier.

    « Nous avons investi beaucoup d'efforts avec les représentants du gouvernement et du Directeur pour trouver des solutions qui nous permettrons de commencer à nous attaquer aux problèmes que nous avons dénoncé » affirme Me Christian Leblanc, président de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP).

    L'entente, qui nécessitera des modifications législatives, sera soumise au vote des membres de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales au cours des prochaines semaines. Elle répond aux besoins particuliers des procureurs et respecte les engagements du gouvernement envers les autres employés de l'État ainsi que la capacité de payer des contribuables québécois.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...