X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel de candidatures pour l'Ordre national du Québec

durée 19 septembre 2011 | 09h08
  • Rivière-du-Loup – La population du Québec est invitée à soumettre des candidatures pour les nominations de l’année 2012 de l’Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l’État québécois. La période d’inscription s’échelonnera du 17 septembre au 11 novembre 2011.

    Chaque année, le premier ministre du Québec rend hommage à des femmes et à des hommes d’exception issus de toutes les cultures et qui traduisent la richesse humaine  des diverses régions du Québec.

    Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l’endroit de personnes qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l’échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. Elles sont accueillies au sein de l’Ordre national du Québec, à titre de grande officière ou de grand officier, d’officière ou d’officier, de chevalière ou de chevalier, au cours d’une cérémonie tenue en juin, à l’hôtel du Parlement.

    Rappelons que le 15 juin dernier, le Rimouskois d’origine, M. Pierre Harvey, a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

    Pour soumettre une candidature au Secrétariat de l’Ordre national du Québec, il suffit de télécharger le formulaire de présentation déposé sur le site de l’Ordre, à l’adresse : www.ordre-national.gouv.qc.ca.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...