Nouveaux locaux pour le GMF à Notre-Dame-du-Lac
Nous reconnaissons pour la coupure officielle du ruban, de gauche à droite : le Dr Richard Déry, la Dre Hélène Cambron, et Robert Bélanger, président du conseil d’administration du CSSS de Témiscouata.
Cette structure de regroupement de médecins a pour but d’optimiser les services de santé au Témiscouata et d’amener de nouveaux médecins dans la région. Au tout début, sept médecins pratiqueront à ce nouveau point de service, il y aura également des infirmières ainsi que des étudiants en médecine. Ce site pourra accueillir plus de 15 médecins lorsque les effectifs médicaux le permettront.
Concernant le nombre de médecins, le directeur des services professionnels au CSSS de Témiscouata, le Dr Richard Déry, a expliqué que la situation s’était beaucoup améliorée au cours des dernières années. On compte actuellement 28 médecins sur 34 autorisés pour le CSSS de Témiscouata. Un 29e médecin arrivera au début du mois d’octobre.
« Depuis deux ans, cinq médecins sont arrivés au Témiscouata », de souligner le Dr Déry.
Le réaménagement des locaux du deuxième étage de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac a nécessité des investissements de 2.4 millions de dollars, dont la moitié environ pour les locaux du GMF. L’autre partie du deuxième étage sert pour des services spécialisés en santé.
Notons que depuis septembre 2006, le Témiscouata a un GMF éclaté sur 6 sites : CLSC de Dégelis, CLSC de Cabano, Clinique médicale de Squatec, CLSC de Lac-des-Aigles, Clinique médicale Linda Landry et Clinique médicale de Cabano. Le deuxième étage de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac devient le septième site. « Tous les sites restent ouverts », a souligné la Dre Cambron.
Les heures d’ouverture du point de service de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac seront de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 16 h le vendredi. La prise de rendez-vous est obligatoire en communiquant au 418-899-0214, poste 297.