X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouragan Irène: vents et pluie abondante au KRTB

durée 28 août 2011 | 08h46
  • Rivière-du-Loup - À 6h00 dimanche, l'ouragan Irene de catégorie 1 continue de longer la côte du littoral américain près du Delaware. Ce système tropical se dirige vers le nord-nord-est et atteindra la Nouvelle-Angleterre ce soir.

    Par la suite, il deviendra une dépression post-tropicale tout en se dirigeant vers la Gaspésie et la basse-Côte-Nord lundi. De la pluie abondante affectera plusieurs régions se retrouvant à l'ouest de sa trajectoire.

      >> Suivez infodimanche.com sur
    Twitter


    À Rivière-du-Loup et ailleurs au KRTB, de 50 à 100 millimètres de pluie sont attendus sur ces régions et pourraient même atteindre 120 sur les secteurs près de la frontière américaine.

    De plus, des vents violents du nord-est de 60 à 100 km/h souffleront dans un corridor de Montréal vers le Bas Saint-Laurent. La pluie et les vents se propageront vers l'est pour affecter le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie la nuit prochaine.

    Les vents violents associés à cette tempête se produiront pendant une période de grandes marées et favoriseront des débordements côtiers. Des avertissements de déferlement côtier et de débordement sont déjà en vigueur à ce sujet pour les régions côtières du Saint-Laurent entre Québec et la basse-Côte-Nord pour les périodes concernées. Avis au public: la trajectoire de la tempête se précise graduellement.

    Veuillez alors surveiller les prochaines prévisions, car les avertissements pourraient être étendus à d'autres régions du Québec au cours des prochaines heures. (Source: meteo.gc.ca et Météomédia)


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...