Ouragan Irène: vents et pluie abondante au KRTB
Par la suite, il deviendra une dépression post-tropicale tout en se dirigeant vers la Gaspésie et la basse-Côte-Nord lundi. De la pluie abondante affectera plusieurs régions se retrouvant à l'ouest de sa trajectoire.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
À Rivière-du-Loup et ailleurs au KRTB, de 50 à 100 millimètres de pluie sont attendus sur ces régions et pourraient même atteindre 120 sur les secteurs près de la frontière américaine.
De plus, des vents violents du nord-est de 60 à 100 km/h souffleront dans un corridor de Montréal vers le Bas Saint-Laurent. La pluie et les vents se propageront vers l'est pour affecter le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie la nuit prochaine.
Les vents violents associés à cette tempête se produiront pendant une période de grandes marées et favoriseront des débordements côtiers. Des avertissements de déferlement côtier et de débordement sont déjà en vigueur à ce sujet pour les régions côtières du Saint-Laurent entre Québec et la basse-Côte-Nord pour les périodes concernées. Avis au public: la trajectoire de la tempête se précise graduellement.
Veuillez alors surveiller les prochaines prévisions, car les avertissements pourraient être étendus à d'autres régions du Québec au cours des prochaines heures. (Source: meteo.gc.ca et Météomédia)