X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché du Quai de Trois-Pistoles bientôt de retour

durée 10 juillet 2011 | 15h15
  • Trois-Pistoles - C'est dans une semaine, dimanche prochain, que le Marché public du Quai de Trois-Pistoles sera de retour.

    En effet, c'est à compter du 17 juillet que l"on pourra visiter le chapiteau de 40 pieds par 60 pieds, sur le site d’Échofête. Les marchés se tiendront les dimanches à compter de 10 h le matin et ce jusqu’à 16 heures jusqu’au 4 septembre, exception faite du 28 août.

    Un grand nombre de producteurs en agroalimentaire seront sur place et des artistes-artisans se joindront à eux pour une offre de service plus diversifiée et ce qui fait notre originalité.

    En voici un aperçu : Vignoble « La Marée Montante », « Les Folies Maraîchères » de St-Mathieu, « Les vieilles serres » de St-Pascal, « La Vallée de la framboise », « Vignoble Le Domaine du Lac » de St-Mathieu, Produits d’Amours, « Les BIOProduits » de Ste-Rita, « La Bleuetière » d’André Leblond, boulangerie « La Cigale », Sucrerie « Omer Rioux », « Pommes de terre  Bérubé » de Trois-Pistoles, « Les Jardins de la mer » du Kamouraska , Ferme « Steve Fournier » en charcuterie, Hydromellerie de St- Paul-de-la-Croix, « Fraises » de la Ferme Côte d’or inc. de St-Éloi et « La Fromagerie Mouton Blanc » de La Pocatière. Et plusieurs autres…Évidemment, tous les producteurs ne seront pas au marché en même temps, selon leur disponibilité et la disponibilité de leurs produits. Et ne pas oublier nos artistes tels que Francine Bérubé « bijoux », Hélène Poulin « poterie », Chantal Malenfant « artisanats », créations Anne Mino et plusieurs autres seront présents.

    Le Marché public est subventionné par le Ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation du Québec, par la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec via l’Entente de développement culturel, par le CLD des Basques, la SADC des Basques, Jean D’Amours député de Rivière-du-Loup, Guy Caron député de Rimouski-Neigette, Témiscouata-Les Basques et le Comité d’action bénévole (PUITS). Notons que plusieurs commanditaires ont aussi participé à cette édition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...