X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène

durée 8 juillet 2011 | 10h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Arsène – La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène. De mois en mois, les séances du conseil municipal font l’objet de controverses entre les élus et également avec des citoyens. Le dernier chapitre concerne un conseiller municipal qui voulait enregistrer lui-même les propos tenus lors d’une séance.

    Selon Roger Plante, porte-parole du Réseau d'information sur les municipalités, la Sûreté du Québec a refusé d’expulser, le mardi 5 juillet, le conseiller Richard Lebel qui tentait d’enregistrer les délibérations grâce à un magnétophone.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    M. Plante mentionne que lors de la séance ordinaire du conseil de Saint-Arsène du 4 juillet 2011, le conseil avait ajourné la séance au lendemain après que Richard Lebel ait voulu user d’un magnétophone, le maire André Roy assurant alors qu’il consulterait les avocats de la municipalité sur le sujet.

    Pas de doute, la guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène qui a même fait appel à la Sûreté du Québec pour expulser le conseiller Lebel. Selon Roger Plante, les policiers ont pris connaissance du règlement et ont finalement déclaré que M. Lebel était dans ses droits. La séance s’est donc poursuivie.

    Le Réseau d’information sur les municipalités estime qu’il s’agit d’une petite victoire pour la transparence à Saint-Arsène. Il invite le conseil à écouter les citoyens qui sont maintenant nombreux à désirer que la municipalité enregistre elle-même ses séances et les diffuse.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.