X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène

durée 8 juillet 2011 | 10h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Arsène – La guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène. De mois en mois, les séances du conseil municipal font l’objet de controverses entre les élus et également avec des citoyens. Le dernier chapitre concerne un conseiller municipal qui voulait enregistrer lui-même les propos tenus lors d’une séance.

    Selon Roger Plante, porte-parole du Réseau d'information sur les municipalités, la Sûreté du Québec a refusé d’expulser, le mardi 5 juillet, le conseiller Richard Lebel qui tentait d’enregistrer les délibérations grâce à un magnétophone.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    M. Plante mentionne que lors de la séance ordinaire du conseil de Saint-Arsène du 4 juillet 2011, le conseil avait ajourné la séance au lendemain après que Richard Lebel ait voulu user d’un magnétophone, le maire André Roy assurant alors qu’il consulterait les avocats de la municipalité sur le sujet.

    Pas de doute, la guerre continue au conseil municipal de Saint-Arsène qui a même fait appel à la Sûreté du Québec pour expulser le conseiller Lebel. Selon Roger Plante, les policiers ont pris connaissance du règlement et ont finalement déclaré que M. Lebel était dans ses droits. La séance s’est donc poursuivie.

    Le Réseau d’information sur les municipalités estime qu’il s’agit d’une petite victoire pour la transparence à Saint-Arsène. Il invite le conseil à écouter les citoyens qui sont maintenant nombreux à désirer que la municipalité enregistre elle-même ses séances et les diffuse.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 16h15

    Revenu Québec fournit des précisions concernant l'envoi de notifications

    Revenu Québec informe les citoyens qu'il utilise toujours des moyens sécurisés pour communiquer des renseignements confidentiels aux contribuables. Il ne demande jamais de renseignements personnels par courriel ou par texto et n'offre jamais de remboursement ou de virement par l'entremise de ces moyens de communication. Comme plusieurs grandes ...

    2 mars 2024 | 13h17

    Appels de projets pour deux programmes de la MRC de Kamouraska

    La MRC de Kamouraska lance deux derniers appels de projets dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie et du Programme de soutien aux projets innovants du secteur bioalimentaire du Kamouraska. Ces appels de projets visent la clientèle des OBNL œuvrant des domaines social, culturel, touristique, ...

    2 mars 2024 | 6h54

    Mettre ses mots au service des autres

    Si l’on vous dit qu’il existe un service de proximité qui vous aide à rédiger et à réviser des lettres, à remplir divers formulaires ou encore, à écrire des biographies? L’amoureuse des mots et de la langue française, Corine de Repentigny, porte le titre d’écrivaine publique depuis peu de temps. Un métier qui lui permet de prêter sa plume aux ...