La fin des classes approche...
D’été en été, le succès du camp de jour ne se dément pas et s’amplifie. Cette tendance à la hausse s’observe depuis plusieurs années déjà, une progression qui n’est pas étrangère à l’arrivée de nouvelles familles à Rivière-du-Loup, mais aussi au fait que le camp de jour est reconnu comme dynamique et sécuritaire, offrant aux jeunes un été divertissant entre amis.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Afin d’offrir une qualité de service optimale, la Ville s’inspire des normes du cadre de référence pour les camps de jours municipaux. Les animateurs engagés sont notamment formés sur une période de 33 heures, afin d’obtenir une certification de l’Association des camps certifiés du Québec (ACQ). Cette reconnaissance provinciale est importante et vient appuyer et orienter le travail des jeunes travailleurs, pour la plupart des étudiants des niveaux collégial et universitaire.
Nouvellement arrivé en poste, le coordonnateur à la vie de quartier, Maxime Marchand, assumera la gestion et le bon fonctionnement du camp.
« J’invite les parents à venir me rencontrer, ainsi que l’équipe d’animateurs, le mercredi 22 juin à 18 h au gymnase de l’école La Croisée I de Saint-Ludger. Cette activité permettra de transmettre de l’information factuelle aux parents et de répondre à leurs questionnements. Un guide explicatif leur sera également distribué. »
Outre la gestion du camp de jour, M. Marchand s’occupe depuis son arrivée en avril dernier des interventions en lien avec les comités de quartier. Il est ainsi la porte d’entrée pour les initiatives de citoyens souhaitant s’impliquer dans leur quartier ou instaurer diverses activités, par exemple des fêtes de rue, barbecues, épluchettes, etc. On peut le joindre au 418 867-6678.