Du 10 au 12 juin, c'est la Fête de la pêche!
Une foule d'activités, notamment pour les familles, sont prévues les samedi et dimanche 11 et 12 juin. Des organismes et associations de pêche de la région vous invitent à vous rendre aux endroits suivants :
• Réserve faunique de Rimouski
• Ville d'Amqui - parc Pierre-Brochu
• Ville de Matane - Bassin de la Place des Rochelais et Sainte-Paule - lac Petchedetz
• Ville de Rivière-du-Loup - parc des chutes
• Ville de Trois-Pistoles - étangs Yves-Rioux
• Ville de Rimouski - village des sources (Sainte-Blandine)
• ZEC Bas-Saint-Laurent
Le programme du vendredi 10 juin sera davantage destiné aux jeunes du milieu scolaire, puisqu'il comporte notamment des formations « Pêche en herbe ». Les activités de samedi et de dimanche sont de nature plutôt festive et donneront l'occasion de s'amuser, de partager d'agréables moments tout en pêchant.
Partout au Québec durant cette fin de semaine, les résidents n'ont pas besoin du permis habituellement requis pour pêcher. C'est donc l'occasion pour découvrir une nouvelle passion en plein air, à peu de frais!
L'information sur l'ensemble des activités qui se tiendront dans la région et ailleurs au Québec est accessible sur le site Internet à l'adresse suivante : www.fetedelapeche.gouv.qc.ca. Rappelons également qu'il est encore temps de participer au tirage de deux vélos de montagne Devinci et d'un forfait familial de la Sépaq en visitant le site Internet ou la page Facebook.com/fetedelapeche.
La Fête de la pêche est rendue possible grâce à la participation des partenaires fauniques, notamment la Fondation de la faune et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, ainsi que des partenaires du milieu régional. Le MRNF reçoit aussi l'appui du Salon expert chasse, pêche et camping qui offre plusieurs centaines de cannes à pêche dans tout le Québec.