X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Menace de grève à Postes Canada

durée 19 mai 2011 | 10h24
  • Rivière-du-Loup – Alors qu’une menace de grève plane sur Postes Canada, la Régie des rentes du Québec n’a pas pris de chances et a devancé l’envoi de 106 000 chèques et de 15 000 chèques du Soutien aux enfants.

    De son côté les travailleurs et la partie patronale qui poursuivent leurs pourparlers se seraient déjà entendus sur certains points.

      >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Mardi, la direction de Postes Canada a déposé une offre présentée comme finale. Si les négociations échouent, les employés ont annoncé qu’ils se prévaudront de leurs droits et qu’ils déclencheront une grève à compter du mercredi 24 mai à minuit. Soulignons que Postes Canada pourra aussi décréter un lock-out à compter de cette date.

    Les deux parties doivent fournir un préavis de 72 heures pour annoncer leur intention. Du côté des employés, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes (STTP) a annoncé que 9 000 de ses 45 000 membres livreront les chèques de pension et d’aide sociale.

    La convention collective est échue depuis le 31 janvier dernier. À noter que les discussions entre les deux parties se sont amorcées à octobre dernier.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      L'observateur
      temps Il y a 14 ans
      ....à partir du 24 mai voulez-vous dire!
    • M
      MCS
      temps Il y a 14 ans
      Bravo! qui qui paye encore la note!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...