X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bouffée d’Air du KRTB a déjà 20 ans

durée 12 mai 2011 | 14h44
  • Rivière-du-Loup – C’est en présence de Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup et président d’honneur de ce moment privilégié qui marque le 20e anniversaire de La Bouffée d’Air du KRTB, que ses dirigeants saisissaient l’occasion de la Semaine de la santé mentale pour rendre publiques les activités qui se tiendront pour souligner cet anniversaire.

    Au nombre de ces activités, une exposition de quelque 20 œuvres produites à La Bouffée d’Air lors d’ateliers de créativité se poursuit jusqu’au 16 mai à la Bibliothèque Françoise-Bédard.

    Le 15 septembre prochain, de 16 h à 20 h, se tiendra une activité retrouvailles des anciens employés, partenaires et bénévoles à la grange de La Bouffée d’Air. Enfin, le show de la Bouffée, marqué par la présence de Marc Déry qui présentera son nouvel album pour l’occasion, se tiendra le 19 novembre 2011.

    La Bouffée d’Air en profitait d’ailleurs pour lancer le DVD de son dernier spectacle-bénéfice qui se tenait le 28 novembre dernier et qui mettait à contribution plusieurs artistes locaux dont Laval Côté, Marc Thériault, l’Alliance Créole Mouvement, Benoit Murray, Sylvain Poirier et Tapis bleu.

    « Nous profitons de notre 20e anniversaire pour élargir le champ de nos activités habituelles afin de souligner notre présence et notre apport dans la collectivité, mais également d’informer, de sensibiliser et de démystifier les problèmes de santé mentale », souligne Sylvain Poirier, intervenant et promoteur à La Bouffée d’Air.

    Invitation aux entreprises

    La Bouffée d’Air doit cependant compter sur l’apport financier de partenaires du milieu qui croient à sa mission et à son rôle social qui est d’offrir de l’hébergement, de l’accueil, du suivi et de l’écoute téléphonique et ce, 24 heures par jour, sept jours par semaine, à des personnes dont la santé mentale est ou risque d’être menacé. À l’appui d’un plan de partenariat et de visibilité, M. Poirier lance l’invitation aux entreprises de Rivière-du-Loup à manifester leur intérêt en composant le 418 867-8580.

    « C’est un appel à toutes les entreprises que je lance en tant que président d’honneur du 20e anniversaire de La Bouffée d’Air, afin de permettre à l’organisme de réaliser les activités prévues à sa programmation. J’ai accepté sans hésitation d’agir comme président d’honneur de ce 20e anniversaire parce que je crois à la mission de l’organisme, mais surtout à l’importance de sa présence sur notre territoire », soutient monsieur Michel Morin, maire de la Ville de Rivière-du-Loup.

    La Bouffée d’Air du KRTB

    Rappelons que La Bouffée d’Air du KRTB permet aux adultes ayant besoin d’aide de reprendre le contrôle sur leur vie suite à une situation difficile à laquelle ils sont confrontés. Chaque année, l’organisme répond à quelque 400 demandes pour de l’hébergement, qui s’inscrivent à l’intérieur de plus de 3 000 demandes pour des services d’intervention téléphonique, rencontres pour un suivi personnalisé, entrevues d’évaluation, en plus de l’hébergement.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...