Canadian Tire s’offre une cure de rajeunissement de plus de 500 000 $
L’entreprise offre maintenant à ses clients une superficie de montre, de vente et de service de 32 000 pieds carrés ainsi qu’un nouveau concept d’achat en magasin. Les travaux ont débuté à la fin de l’année 2010.
Chaque département a été réorganisé selon les nouvelles tendances de mise en marché, de vente et de service à la clientèle, afin de créer l’ambiance d’un mini-centre commercial. Sous forme de mini boutiques et d’îlots et spécialisés, l’entreprise propose de nouvelles gammes et lignes de produit dans les secteurs de l’automobile, de la vie domestique, de l’électroménager, de la construction, de la rénovation, de l’outillage, de la quincaillerie, du sport, du plein air et de l’horticulture.
Grande réouverture
Pour marquer la conclusion des travaux, Canadian Tire orchestre une grande réouverture, du 12 au 15 mai, incluant rabais, promotions, cadeaux, tirages et activités quotidiennes d’animation.
Le 13 mai sera consacré à une clinique de l’auto en collaboration avec l’université Canadian Tire. Il y aura vérification de véhicules automobiles et mise en valeur du programme de récupération GO ECO pour les visiteurs intéressés. Le 14 mai sera l’occasion d’une importante opération de vérification des sièges d’auto pour enfants, de concert avec les organismes de sécurité publique, de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup. Le 15 mai se voudra une journée d’animation familiale avec barbecue populaire dont les profits seront remis à la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec.
Canadian Tire profitera aussi de l’occasion pour promouvoir son nouveau service de prise de commande et de livraison de matériel, d’équipement et de matériaux à l’intention des entreprises, des organismes et des institutions de la région.
Une implication tangible dans le milieu
Le magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup est socialement actif dans le milieu. Il est notamment impliqué auprès de l’école de musique Alain-Caron, du Club Optimiste et de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Il prend part annuellement au tournoi de golf Canadian Tire et aux activités de financement de la Fondation Bon Départ Canadian Tire du Québec, dont les impacts financiers sont tangibles auprès des enfants défavorisés, des familles et des organismes éducatifs, sociaux et communautaires de la région.
Un peu d’histoire
Canadian Tire a ouvert ses portes le 15 septembre 1977 à Rivière-du-Loup. Le commerce disposait alors d’une superficie de 10 000 pieds carrés, ce qui en faisait un des plus importants magasins à grande surface de Rivière-du-Loup. Gontran Carrier en a été le premier propriétaire.
Benoît Landry l’a acquis en 1996 pour diriger un projet d’agrandissement et de relocalisation qui s’est conclu en novembre 1998. Le bâtiment, situé dans l’axe du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, comptait alors 28 000 pieds carrés, incluant un centre auto comportant huit emplacements d’entretien et de réparation automobile.
Après 12 années à la barre du commerce, Benoît Landry a choisi de se retirer pour le céder à Léopold Fontaine en janvier 2009.