C’est la grande réouverture du restaurant McDonald de Rivière-du-Loup
Plus de 1,5 M$ d’investissements plus tard, la clientèle de la région peut maintenant fréquenter un des plus beaux restaurants McDonald au Canada. Propriété de Richard Juneau, le « McDo » de Rivière-du-Loup devient une référence en termes d’aménagements intérieurs et extérieurs, d’amélioration des services à la clientèle et d’accessibilité accrue à de nouveaux produits.
.jpg)
Photo : Hugues Albert
Ce projet d’agrandissement et de rénovation s’est inscrit dans la foulée du concept Destination 2012 mis de l’avant par McDonald’s Canada afin d’actualiser l’image de ses restaurants. Richard Juneau précise : « Nous n’avons conservé que la structure de la bâtisse. L’intérieur a été entièrement réaménagé, l’enveloppe du bâtiment a été complètement refaite de même que la toiture, les systèmes de ventilation et les aires d’entreposage de la nourriture. Seul le coeur du fonctionnement du restaurant n’a pas été touché, c’est-à-dire la cuisine qui avait déjà fait l’objet de travaux d’amélioration. »
Le nombre de places assises passera de 126 à près de 180. Les clients auront accès à de nouveaux îlots de service, à une salle polyvalente pour l’organisation de fêtes familiales et la tenue de réunions d’affaires, à un service d’accès sans-fil gratuit à Internet, à des écrans de télévision, à un parc d’amusement amélioré pour les enfants et à de nouvelles installations extérieures pour le service au volant. À cela s’ajouteront une refonte des normes et des modalités de service à la clientèle ainsi que la mise en place de nouveaux concepts de produits, dont le McCafé qui permettra d’offrir à la clientèle, dès cet automne, des cafés de spécialités comme le latte, l’espresso et le cappuccino.
.jpg)
Le propriétaire Richard Juneau souligne que le parc d’amusement pour enfants sera le seul du genre existant au Québec. Il sera orienté vers l’exercice et la dépense d’énergie sans recours à des gadgets électroniques. L’autre amélioration majeure concerne le service au volant, qui comptera deux nouveaux postes de commande pour éviter à la clientèle de faire la file sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville en période de grande affluence.
Pour souligner sa réouverture, durant le week-end des 29-30 avril et 1er mai, le restaurant McDonald de Rivière-du-Loup du boulevard de l’Hôtel-de-Ville lancera également une promotion visant à soutenir l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) en versant 1 $ à l’école pour chaque repas trio vendu en salle à manger ou au service au volant.

Le restaurant McDonald de Rivière-du-Loup compte présentement 105 employés à temps plein et à temps partiel. À la suite des travaux d’agrandissement et de rénovation, on prévoit créer une vingtaine de postes supplémentaires, principalement à temps partiel.
2 commentaires