X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du Super C de Rivière-du-Loup

durée 14 avril 2011 | 16h24
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C'est aujourd'hui à 8 h que la chaine de marchés d’alimentation à grande surface Super C ouvre sa 75e succursale dans les locaux qu’occupait auparavant le magasin Coop Metro au Centre commercial de Rivière-du-Loup.

    Le réaménagement des lieux a nécessité des investissements de 3,3 M$ et la surface de ce nouveau magasin est de 30 000 pieds carrés. Plus de 80 personnes y travailleront sous la direction de Martin Langevin.

    Tout près de 67 ans d'histoire

    Rappelons que le Super C vient remplacer le marché d'allimentation Coop Metro, qui a fermé ses portes au mois de novembre dernier.

    Le marché Coop Metro a fait partie du paysage louperivois du 10 décembre 1944 au 13 novembre 2010.



    commentairesCommentaires

    25

    • MS
      MA Samson
      temps Il y a 14 ans
      Que c'est laid! Je ne comprends pas la ville de RDL de ne pas légiférer sur l'affichage. Après avoir mis tant de $$$ à faire un carrefour giratoire avec une sculpture de bon goût, les gens vont avoir un gros "C" en pleine face.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 14 ans
      Ha, je suis d'accord, c'est tellement laid. Ce sont des couleurs que l'ont retrouve habituellement où il y a des enfants, pas dans un épicerie !! Franchement, et ça «fit» même pas avec les couleurs du Centre commercial. Je suis certaine que le nouveau Mc Do sera plus beau que ça. Pis c'est vrai, je comprend pas la ville non plus quand on sait les restrictions qu'ils imposent habituellement.
    • R
      rdl
      temps Il y a 14 ans
      c'Est les meme couleurs que le maxi pour l'intérieur... étrange!!
    • MR
      Mimi Roy
      temps Il y a 14 ans
      Il y a toujours de ces personnes qui ont du négatif à dire sur tout et ce sont les premiers qui profitent de leurs spéciaux.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 14 ans
      Yeah, ils ont récupéré quelques horribles panneaux du débats des chefs. C'est une vrai polution visuelle. Aucun bon sens!!!! Coudon existe-t-il des règlements pour empêcher une telle laideur.
    • H
      HAHA
      temps Il y a 14 ans
      Non mais vous chialer pour rien...vous avez juste a pas aller faire votre epicerie la ses tout...le metro n'etait pas mieux. Si vous avez de l'argent ben aller cher IGA...
    • M
      Michaël
      temps Il y a 14 ans
      Moi, je suis un jeune et j'adore le design extérieur! Très, très joli! En plus, avec le nouveau McDo, cela va rafraîchir le coin! Je n'en suis que très heureux!
    • CPC
      chiâler pour chiâler
      temps Il y a 14 ans
      Faut tu avoir du temps à perdre pour chiâler sur la couleur d'un magasin aller vous en travailler vous n'aurez pas de temps à perdre. Et n'oubliez pas que cela fait travailler beaucoup de gens, et vous n'aurez pas à payer le b.s. pour eux......
    • GJ
      Gros jambon
      temps Il y a 14 ans
      Légiférer! Pourquoi légiférer quand les taxes entrent à tour de bras? De toute façon, avec McDo et son gros M jaune, Bureau en Gros, Walmart et toutes ces autres chaînes américaines, que peut faire le citoyen quand ces grands savent qu'il y a plein de gens qui ne pourraient pas travailler ailleurs? L'avantage! Les enfants pourront apprendre tôt l'alphabet facilement et quitter l'école plus tôt afin d'aller y travailler pour s'acheter un "char".
    • J
      Julie
      temps Il y a 14 ans
      Est-ce que l'extérieur du magasin est aussi important que ça?? Quand tu travailles ta semaine, que t'as des petits à la maison, une routine, des occupations ... jaune, bleu, blanc,qu'est-ce que ça change?? RIEN L'important c'est le service, qualité et prix!! Y'aura bien toujours du monde pour chialer pour rien! On avance dans la vie, on évolue!!
    • PDT
      Payeur de taxe
      temps Il y a 14 ans
      si le C n'était pas si gros, y serait pas super!
    • M
      Michaël
      temps Il y a 14 ans
      «si le C n'était pas si gros, y serait pas super!» - Payeur de taxe J'adore ton point de vue!
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 14 ans
      Véritable horreur architecturale! Un agencement parfait pour une salle de jeu d'enfant. C'est sûr que le bon goût, ce n'est pas facile à réglementer. Quant à ceux qui chialent contre... les chialeux, c'est quoi l'idée : faut être laid pour faire des bons prix ??? Ouin, ils ont peut-être raison, le Maxi, leur principal concurrent c'est pas la septième merveille (architecturale) du monde!
    • M
      Marco
      temps Il y a 14 ans
      Non mais y faut tu pas avoir grands choses à faire de sa peau pour chiâler sur un nouveau marché d'alimentation qui une excellente réputation sur la qualité, les viandes fraîches avec des vrais bouchers sur place (par rapport à son principal concurrent d'à côté) et des bas prix surtout ! Avec un joueur de plus en ville, "C" Nous les clients qui en sortons vraiment gagnants !
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 14 ans
      Désolé Marco, je persiste et je signe! Les commentaires que je fais, ainsi que beaucoup d'autres, n'ont rien à voir avec la nature des services, des produits et les prix des marchandises offerts par Super C (une filiale de Métro, la seule grande chaine de détaillant québécois en alimentation au Canada). On a une plutôt belle ville, et sans que certain s'en rende compte, la qualité de l'environnement urbain et bâti est un facteur de fierté pour ses résidents et d'attraction pour d'éventuels nouveaux arrivants. Alors les gtrandes chaines, qu'elles soient québécoises, canadiennes ou autres devraient avoir le respect du milieu dans lequel il s'implante. Sans rancune.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      Malheureusement, dans certains milieux, le respect des grandes chaines se couchent par terre devant le sacro saint developpement et l'argent. Pas grave, quand notre ville ressemblera à un circulaire, on déménagera là où il fait bon vivre et où notre environnement ne ressemble pas à une bande de patinoire.
    • I
      isabelle
      temps Il y a 14 ans
      les gens qui chiale sorté un peut de la ville de Riviere-du-Loup c est comme partout BRAVO ET fÉLICITATION
    • D
      DI
      temps Il y a 14 ans
      Qui doit respecter l'autre ? Le nouveau qui arrive ou ... tous ceux qui étaient là? Les petits commerçant de centre ville on les étouffe avec des contraintes incluant les matériaux et même les couleurs. La ville qui se targue d'avoir tant de rigueur vient de nous montrer c'est quoi un accommodement déraisonnable. Peut-être que le "C" c'est pour "cirque" ? Pour le reste je ne vois personne qui a décrié la qualité les prix ou le service comme mentionné plus haut c'est l'esthétique que la majorité trouve très ordinaire.
    • R
      Richard
      temps Il y a 14 ans
      vous me faite pensez aux zoufs dans le bateau de sauvetage du Titanic, qui s'astinait sur la couleur de la casquette du capitaine....ramez dont bande de.... pour ceux qui comprenez pas, ca veut dire de se frocer et s'impliquer pour que ca change au lieu de chialer pour rien...
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 14 ans
      Bien justement Richard, si on prend le temps de faire connaître notre opinion (on chiale selon certains), c'est qu'on s'implique pour que ça change !!! On a le droit de souhaiter que les orientations de la ville en matière d'urbanisme, qui sont intéressantes selon plusieurs aspects (centre-ville, entrées Témiscouata et rond-point Hotel-de-ville) s'ajustent pour éviter à l'avenir d'autres coches mal taillées comme celle-là. Il y a encore beaucoup de nouvelles constructions à venir le long du boulevard Hôtel-de-ville ouest et il est à souhaiter que la ville va redoubler de prudence dans le développement à venir. Pas besoin de baisser ses culottes quand des investisseurs annoncent leur intention de venir s'installer à RdL. S'il y a une piastre à faire, des exigences raisonnables trouveront preneur. Si c'est pas avec une chaine, ce sera avec une autre, un point c'est tout! On ne parle pas de développement industriel ici, mais bien de commerces de détail qui peuvent profiter d'un bassin de consommateurs bien défini, celui de RdL et des environs. Ce n'est spécifiquement Métro (Supr C) qui est visé ici, mais tous ceux qui auraient envie de faire la même chose.
    • S
      steph
      temps Il y a 14 ans
      @Di tu as tellement raison. Deux poids deux mesures. Les petits du centre ville ou tout est reglemeté, les gros de l'entrée ouest de l'autre ou c'est le far west. Y a surement moyen d'avoir une charte pour l'ensemble de la ville. Non? Ça dort au (bio)gaz à la ville. Le pire, c'est que ce ne sont pas tous les SuperC qui sont comme ça. Eux ont prit le lousse qu'ils avaient, ni plus ni moins. C'est laid, cheap, mais c'est legal parce que la ville le veut bien.
    • M
      ML
      temps Il y a 14 ans
      C'est la preuve que l'opposition c'est démocratique! Quand tout le monde pense pareil, il n'y a jamais de remise en question. Le SuperC en est un exemple. Mais que fait la ville? Où est son conseil? Ils sont tous sur la même longueur d'onde, donc il n'y a pas de re-questionnement, de doute. C'est comme ça, ne changeons rien. Un conseiller sortirait en déchirant sa chemise, en s'écriant 'on défigure ma ville', là il y aurait réaction et questionnement. Depuis les 18 derniers mois, la ville a prit beaucoup de décision controversée. Plutôt que de se questionner, elle réagit comme un ado. Nous contre eux. Mais ils sont pas contre nous, ils NOUS représente. Quel climat malsain règne sur notre belle ville. Et nos représentants, toujours muet et malheureusement sourds. Vous n'avez pas toujours raison. Commettre des erreurs, c'est humain, mais de grâce, sachez les réparer. Je ne sais plus si c'est le maire qui disait en entrevue à la radio que les terrains du carrefour ne serait pas vendu à des restaurants de fast-food, pour ne pas enlaidir l'image de la ville. C'est parce que ça... c'est mieux? Ma belle Rivière-du-Loup, que deviens-tu? N'y aurait-il pas eu moyen de réduire le carré rouge, de modérer les autres couleurs? Imaginez si tous les commerçants du boulevard y allait de panneaux aussi gros!
    • JEAA
      Just easy as AB...C
      temps Il y a 14 ans
      Les couleurs choisies sont là parce qu'elles représentent la simplicité, d'un sens, elle représente que faire son épicerie au Super C, c'est un vrai jeu d'enfants. J'aurais pas vu une épicerie avec des pancartes brunes juste pour que le centre d'achat soit d'une couleur uniforme. Je vous rapelle que le but d'une compagnie, c'est de se démarquer des autres. Ça beau être laid, ça fait jaser et c'est ça que ça leur prennait pour leur faire un coup de pub. Si t'es rendu à chialer sur la couleur de ton supermarché, questionne toi sur tes priorités dans la vie, rendu à ce niveau là tu dois pas en avoir beaucoup.
    • C
      Chose
      temps Il y a 14 ans
      Sérieux là... on s'en fout tu un peu de la taille du C! De la pollution visuelle? T'as juste à regarder ailleurs
    • S
      superC
      temps Il y a 14 ans
      pour ma part je travaille dans un super C je fais l'épiceriue dans un Super C et j'adore profiter des spéciaux que j'y trouve étant monoparentale , je dois dire que Super C réduit de beaucoup ma facture d'épicerie et ca fait pleinement mon affaire...pour le désign bien faut pas avoir grand chose a faire pour chialer sur les couleurs quand on voit bien pire autour! est ce que ce sont les couleurs du magasin qui apporteront l'argent dans vois poches?? non je ne crois pas! commencez donc par regarder dans votre propre cour avant de critiquer la cour des autres p-etre allez vous trouver quelques bibittes?? si vous avez de gros salires et les moyens de jeter votre argent par les fenetres sans compter hé bien allez faire votre épicerie dans un magasin plus sobre et laissez les bons spéciaux pour ceux qui ont le coeur de travailler et de s'arracher le coeur a tous les jours pour pouvoir nourrir convenablement leurs enfants et payer leur taxes et bons citoyens et allez chialer ailleurs! car tot ou tard vous profiterez vous aussi des ces spéciaux mais vous ne serez suement pas les premiers a venir vous vanter et dire que vous aviez mal jugé ce magasin car ca minerait un peu trop votre égo personnel!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    Publié à 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    Publié à 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...