X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conducteurs d’autobus scolaire vont manifester

durée 4 avril 2011 | 08h13
  • Rivière-du-Loup - Les membres des syndicats des conducteurs et des conductrices des régions du Témiscouata et de Rivière-du-Loup affiliés à la CSN se rendront manifester, le samedi 9 avril à Montréal.

    Essentiellement, le message qu'ils entendent livrer est que leurs demandes, en matière de salaires et de garanties d’emploi, méritent une attention que le ministère a, jusqu’ici selon eux, refusé de leur prêter.

    Ces travailleurs ont de plus fait valoir qu'ils pourraient mettre en branle divers moyens de visibilité au cours des jours qui suivront la manifestation, ceux-ci pouvant aller jusqu’à l’exercice d’un mandat de trois jours de grève.

    « Notre objectif n’est pas de déclencher la grève, mais bien d’améliorer nos conditions salariales qui sont déplorables, affirme Jacques Forgues, président du secteur à la FEESP-CSN. C’est pourquoi nous déployons d’abord des actions qui ne toucheront pas les services que nous donnons quotidiennement. La manifestation à laquelle nous appelons nos membres de même que tous ceux et toutes celles qui nous appuient, vise à montrer notre volonté d’obtenir les garanties que nous réclamons depuis des années », rappelle-t-il. 

    Le secteur Transport scolaire de la FEESP-CSN a adopté une plateforme qui vise deux objectifs : un salaire de 600 $ par semaine au 1er juin 2010 et son indexation ultérieure de même que l’obtention d’une garantie de travail de 42 semaines par année.

    Le secteur Transport scolaire de la Fédération des employées et des employés de service public (FEESP-CSN) compte plus de 2 500 membres.


    commentairesCommentaires

    3

    • P
      patriotelamontagne
      temps Il y a 14 ans
      Vraiment ils me font pitier c'est chauffeurs d'autobus.Ils ont des mois de vacances d'été payer, + de longues vacances de noël.C'est sans parler qu'ils ne font que prendre les enfants à la maison le matin, ils vont les conduire à l'école.Ensuite ils retournent chez eux ben relaxe le même matin,et retourne chercher les enfants à la fermeture des écoles, et reconduises les enfants chez eux, et ils retournent encore une fois chez eux ben relaxe,non mais c'est quoi vôtre problème??ce n'est pas nous qui allons payer pour vous certain messieur et mesdames.À ce que je sache vous vous plaigner alors que vous avez plein de temps libre juste à vous.Trouver un deuxième emploit comme beaucoups de gens le fond et ne faites pas vos rabageois en nous cassent les oreilles avec vos petits caprices.
    • MJ
      Marie josee
      temps Il y a 14 ans
      Pour répondre a celui qui parle des chauffeurs d autobus scolaire ... Hey mon gars réveille toi donc! Nous n avons pas de vacances payé ok et n y de semaine de noel payé mon cher.. et de plus viens donc faire du transport scolaire ensuite tu pourras mettre ton petit commentaire a marde . Et tu ne sais même pas de quoi tu parle. Et pour une deuxième job ben il y en a beaucoup de chauffeur qui le font Ok ... Moi des gens qui ne savent pas de quoi il parle et qui ce fait allé la trappe comme toi ca me fait royalement chier
    • L
      lydia
      temps Il y a 14 ans
      Ce qui me fait pitié c'est votre manque ouverture esprit. Les chauffeurs autobus scolaire ne relaxe pas autant qu'un chauffeur public a 60000$ par année. Nous conduisons tout en gérant des problèmes de violence, intimidation, insultes, les délinquantes la route, les intempéries et j'en passe. Tous sa avec la plupart de veille autobus qui provoque des maux dos et autres problèmes. Nous n,avons ni assurance ni régime de retraite. Les congés sont sur chômge et pas au salaire régulier mais beaucoup plus bas. Nous voyageons des jeunes et non adultes les responsabilités sont très strictes. De grande responsabilité merite un bon salaire et de bonnes conditions travail. Donc avant d'exprimé votre opinion réfléchiser avant d'écrire. Je une jeune mère dont l.emloi permet de jumelé famille et travail deux emploi n' est pas la meilleure solution mais d'améliorer le salaire et conditons peuvent assurer un intérêt pour le métier et assurer une relève qui se fait grandissante.Donc quand vous croiserez un autobus scolaire Jespère que vous arrêté au stop scolaire et a plus 5 metre. Merci!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h51

    Saint-Médard est officiellement administrée par la CMQ  

    La Municipalité de Saint-Médard est administrée par la Commission municipale du Québec (CMQ) depuis le 22 mai, soit quelques semaines après qu’une vague de démissions a été observée au sein du conseil municipal. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire vécue à Saint-Paul-de-la-Croix en 2024.  La CMQ a désigné deux ...

    Publié à 6h31

    2024, une année moins meurtrière sur les routes

    La Société de l’assurance automobile du Québec a rendu public son bilan routier pour l’année 2024. Dans le Bas-Saint-Laurent, le nombre de morts et de blessés sur les routes est en baisse, mais les décès de piétons connaissent une augmentation notable. Au total, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région du Bas-Saint-Laurent en ...

    Publié à 6h30

    Le CISSS organise sa journée porte ouverte

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent ouvre les portes de ses 14 milieux de vie, aujourd'hui le 27 mai de midi à 19 h. Pour l’occasion, les 12 centres d’hébergement du CHSLD et les deux Maisons des aînés et alternatives de la région accueilleront les familles et proches de nos futurs résidents. Toutes les personnes désirant s’impliquer comme bénévoles, ...