Publicité

28 mars 2011 - 11:20

Un nouveau maire pour Saint-Guy

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 1
Saint-Guy – Roger Rioux est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Guy, dans les Basques. Des élections partielles y ont eu lieu dimanche et M. Rioux a défait au suffrage universel le maire démissionnaire Jocelyn Dallaire par un écart de 25 votes, 62 contre 37.

    » Suivez infodimanche.com sur Twitter

Deux autres postes étaient à combler lors de cette élection partielle afin de pallier aux départs de Micheline Caron au siège #1 et de Micheline Pitre au siège #2 qui avaient démissionné en janvier dernier. Incidemment, Mme Caron s’est représentée à l’élection et elle a connu le même sort que l’ex-maire Dallaire, étant battue par Jean-Pierre Saucier par 13 voix (57-44). Au poste #2, Diane Lepage l’a emporté de façon très serrée devant Martin Paré (51-47).

Une autre élection partielle doit avoir lieu d’ici quelque temps afin de combler le siège laissé vacant par Jean B. Lévesque qui a remis sa démission à la directrice générale et secrétaire-trésorière Marie-Ève Chouinard le 15 février dernier.

L’administration provisoire de Saint-Guy par la Commission municipale du Québec sera bientôt levée, dès le moment où sera officiellement proclamée l’élection des nouveaux membres du conseil municipal, ce qui doit se faire le lundi 4 avril.

Le conseil municipal de Saint-Guy est complété par Jean-Noël Bolduc au siège #4, Clément Sirois (#5) et Nathalie Bélisle (#6).


Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je salue l'élection de M.Rioux et je suis persuadé qu'il fera de belles choses. Mais de grâce ne coupez pas les liens avec M.Dallaire. Il a réalisé beaucoup pour St-Guy et il est capable d'en faire encore plus même en n'étant plus maire Je comprend qu'il a peut- être été trop individualiste mais les gens venant de la grande ville sont tous en peu pareil, "il connaisse tout et on souvent toujours raison". Avec de la compréhension on peut souder des idées qui ne seront que profitable pour cette merveilleuse municipalité, vous en avez besoin.

    Eau claire - 2011-03-30 11:48