X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau maire pour Saint-Guy

durée 28 mars 2011 | 11h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Guy – Roger Rioux est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Guy, dans les Basques. Des élections partielles y ont eu lieu dimanche et M. Rioux a défait au suffrage universel le maire démissionnaire Jocelyn Dallaire par un écart de 25 votes, 62 contre 37.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Deux autres postes étaient à combler lors de cette élection partielle afin de pallier aux départs de Micheline Caron au siège #1 et de Micheline Pitre au siège #2 qui avaient démissionné en janvier dernier. Incidemment, Mme Caron s’est représentée à l’élection et elle a connu le même sort que l’ex-maire Dallaire, étant battue par Jean-Pierre Saucier par 13 voix (57-44). Au poste #2, Diane Lepage l’a emporté de façon très serrée devant Martin Paré (51-47).

    Une autre élection partielle doit avoir lieu d’ici quelque temps afin de combler le siège laissé vacant par Jean B. Lévesque qui a remis sa démission à la directrice générale et secrétaire-trésorière Marie-Ève Chouinard le 15 février dernier.

    L’administration provisoire de Saint-Guy par la Commission municipale du Québec sera bientôt levée, dès le moment où sera officiellement proclamée l’élection des nouveaux membres du conseil municipal, ce qui doit se faire le lundi 4 avril.

    Le conseil municipal de Saint-Guy est complété par Jean-Noël Bolduc au siège #4, Clément Sirois (#5) et Nathalie Bélisle (#6).


    commentairesCommentaires

    1

    • EC
      Eau claire
      temps Il y a 13 ans
      Je salue l'élection de M.Rioux et je suis persuadé qu'il fera de belles choses. Mais de grâce ne coupez pas les liens avec M.Dallaire. Il a réalisé beaucoup pour St-Guy et il est capable d'en faire encore plus même en n'étant plus maire Je comprend qu'il a peut- être été trop individualiste mais les gens venant de la grande ville sont tous en peu pareil, "il connaisse tout et on souvent toujours raison". Avec de la compréhension on peut souder des idées qui ne seront que profitable pour cette merveilleuse municipalité, vous en avez besoin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...