X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc-Aventure Mont-Citadelle ouvrira le 29 juin

durée 21 mars 2011 | 16h51
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Honoré-de-Témiscouta – Lundi, les porte-paroles de la Station touristique Mont-Citadelle ont annoncé un changement de nom pour le Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata. De plus, le 29 juin 2011 est la date officielle d’ouverture de ce nouveau parc récréatif et de villégiature.

    « On viendra ici pour jouer », de souligner le directeur général du Parc-Aventure, Pierre Bossé. On promet une expérience sensationnelle à tous les visiteurs. C’est d’ailleurs le mot « sensationnel » qui est utilisé comme l’un des éléments principaux de la campagne de promotion qui a pris son envol lundi notamment avec la mise en ligne du site Web www.mont-citadelle.com.

      >> 
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Rappelons que la principale attraction du Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata, la tyrolienne géante, offrira des sensations fortes de même que toute la gamme des activités de descente avec notamment le Devalkart et le Rollerbe.

    On souhaite que tous les membres de la famille y trouvent des intérêts comme les plus petits avec le port miniature. De l’hébergement de trois types (chalets conventionnels, yourtes et emplacements de camping) sera également disponible sur le site de la montagne.


    Le bâtiment principal du Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata sera prêt pour l’ouverture le 29 juin prochain.
    Photo : Mario Pelletier


    La réalisation de ce projet, qui redonne vie au Mont-Citadelle, a nécessité un investissement de 11,8 M$. Le Parc-Aventure procurera de l’emploi à 25 personnes. L’achalandage souhaité est de 20 000 personnes l’été et 10 000 visiteurs l’hiver. Par jour, on estime que de 250 à 650 personnes participeront aux différentes activités sur le site.

    Terrain de jeu de l'Est-du-Québec


    « Avec le Parc national du Lac-Témiscouata, le Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata affirme que cette région deviendra sous peu le principal terrain de jeu dans l’Est-du-Québec », ont indiqué les responsables.

    La population pourra jeter un œil sur les différentes nouveautés en fréquentant le kiosque du Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata au Salon de l’habitation et du plein air Goscobec, au Centre Premier Tech, du 1er au 3 avril. En plus de pouvoir devenir membre de la coopérative, une présentation détaillée du programme d’activités sera offerte.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...