X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'UPA accueille positivement la nomination de Pierre Corbeil

durée 6 février 2011 | 08h04
  • Rivière-du-Loup - L’Union des producteurs agricoles (UPA) accueille positivement la nomination de Pierre Corbeil à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, lui qui vient remplacer Laurent Lessard.

    « L’agriculture est un rouage important de l’économie, procurant de l’emploi à plus de 60 000 personnes, vendant annuellement des produits pour une valeur de 7,5 milliards de dollars et générant des revenus fiscaux de 1,1 milliard de dollars chaque année », a fait savoir l'UPA par voie de communiqué.

    « À quelques semaines du dépôt d’un Livre vert sur la future politique agricole et agroalimentaire québécoise, il serait toutefois préférable de revoir l’échéancier. Cela permettrait à M. Corbeil de se familiariser avec les dossiers, de rencontrer les principaux intervenants et de bien mesurer la pleine portée des décisions qui seront prises prochainement avant de procéder sur une question d’une importance déterminante pour les agriculteurs québécois. »

    Pour l’UPA, il est clair que demander à un nouveau ministre de piloter un dossier d’une telle envergure, à partir de consultations menées par son prédécesseur, n’est pas une avenue gagnante.

    La future politique traitera d’une multitude de sujets, incluant les principaux piliers de l’agriculture québécoise. À cet égard, le nouveau ministre a toute la confiance de l’UPA, qui offre sa pleine et entière collaboration dans la poursuite de ce dossier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...