X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Pocatière reprend la gestion du Centre Bombardier

durée 18 janvier 2011 | 09h21
  • La Pocatière – La Ville de La Pocatière reprendra la gestion du Centre Bombardier à compter du 1er février prochain. Selon le maire, Sylvain Hudon, la décision de ne pas renouveler le contrat a été prise d’un commun accord entre la Ville de La Pocatière et la Corporation du Centre Bombardier.

    Les dirigeants de la Ville et les administrateurs de la Corporation ont convenu après 18 mois de fonctionnement, qu’il valait mieux que la Ville confie la gestion du centre à son personnel des Services récréatifs. Cette gestion, disent-ils, exigeait une importante charge de travail et de disponibilité.

    « Il serait injuste de blâmer qui que ce soit à la suite de cette décision », a ajouté le maire Sylvain Hudon. « Les bénévoles n’ont ménagé aucun effort pour remplir leur mission et nous leur sommes tous redevables de leur engagement », dit-il.

    Selon M. Hudon, « tout est en place pour une bonne reprise en mains du Centre Bombardier.» Une nouvelle approche au chapitre de la tarification et des modalités d’exploitation des services de vente et de location des produits veut améliorer l’accessibilité du centre pour les promoteurs et producteurs d’activités et d’événements communautaires et sportifs.

    Malgré quelques difficultés rencontrées au chapitre de sa gouvernance, le Centre Bombardier a connu, depuis son ouverture, une augmentation de 23 % de son taux d’occupation des glaces sur le taux d’utilisation de l’ancien aréna, ajoute le maire.

    Quant à l’avenir de l’ancien aréna, ce dossier, selon M. Hudon, n’est pas une priorité pour le moment. En février, la ville va compiler les idées proposées et évaluer les coûts de façon à en retenir quelques-unes.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...