La Pocatière reprend la gestion du Centre Bombardier
Les dirigeants de la Ville et les administrateurs de la Corporation ont convenu après 18 mois de fonctionnement, qu’il valait mieux que la Ville confie la gestion du centre à son personnel des Services récréatifs. Cette gestion, disent-ils, exigeait une importante charge de travail et de disponibilité.
« Il serait injuste de blâmer qui que ce soit à la suite de cette décision », a ajouté le maire Sylvain Hudon. « Les bénévoles n’ont ménagé aucun effort pour remplir leur mission et nous leur sommes tous redevables de leur engagement », dit-il.
Selon M. Hudon, « tout est en place pour une bonne reprise en mains du Centre Bombardier.» Une nouvelle approche au chapitre de la tarification et des modalités d’exploitation des services de vente et de location des produits veut améliorer l’accessibilité du centre pour les promoteurs et producteurs d’activités et d’événements communautaires et sportifs.
Malgré quelques difficultés rencontrées au chapitre de sa gouvernance, le Centre Bombardier a connu, depuis son ouverture, une augmentation de 23 % de son taux d’occupation des glaces sur le taux d’utilisation de l’ancien aréna, ajoute le maire.
Quant à l’avenir de l’ancien aréna, ce dossier, selon M. Hudon, n’est pas une priorité pour le moment. En février, la ville va compiler les idées proposées et évaluer les coûts de façon à en retenir quelques-unes.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com