X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le pont Rouge de Saint-Clément fermé jusqu'en janvier

durée 10 décembre 2010 | 12h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Clément - Le pont Rouge, surplombant la rivière Sénescoupé à Saint-Clément, sera fermé au moins jusqu'au début du mois de janvier, en raison de travaux effectués sur trois des piliers de la structure.

    « Au début, il y avait une fissure dans un seul pilier. Mais le ministère (des Transports) a découvert deux autres fissures dans les deux premiers piliers du pont. Ils vont tout réparer d'ici janvier, s'is ne trouvent rien d'autre, mais on a eu la confirmation que ça va tout de même nous prendre un nouveau pont d'ici trois à cinq ans », nous confiait le maire de Saint-Clément, Richard April.

    Les hommes-araignées du MTQ inspectent les fissures actuellement et sont suspendus à une hauteur de 130 pieds au dessus de la rivière.


    Photo : municipalité de Saint-Clément

    Le pont Rouge de Saint-Clément a 71 ans. Il a été construit en 1938 et inauguré un an plus tard. Au Québec, la gestion des ponts appartient au ministère des Transports. La municipalité de Saint-Clément compte sur son territoire deux hauts ponts : celui de la rivière Sénescoupé et celui de la route menant à Saint-Éloi.

    Détour

    D’ici la réouverture du pont, les usagers de la route doivent utiliser un chemin de détour. Pour les véhicules légers, le chemin de détour empruntera la rue Principale Est, le rang Saint-Isidore et la route Tremblay afin de rejoindre la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.


    Photo : municipalité de Saint-Clément
     
    Les véhicules lourds doivent circuler par la route 291 et prendre le chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pour rejoindre la route 293 à Saint-Cyprien.


    Photo : municipalité de Saint-Clément

    Plus de photos ici.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...