X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

129 bureaux de vote seront ouverts lundi

durée 26 novembre 2010 | 16h17
  • Saint-Pascal - Dans le cadre de l'élection partielle qui se tient dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata le lundi 29 novembre prochain, le directeur général des élections du Québec, Marcel Blanchet, annonce qu'un total de 129 bureaux de vote, répartis dans 40 endroits de votation, seront ouverts entre 9 h 30 et 20 h.

    Tous ces bureaux sont accessibles aux personnes handicapées, à l'exception du bureau situé à Saint-Pierre-de-Lamy.

    Par ailleurs, 34 447 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale de la circonscription au terme de la période de la révision ordinaire.

    Au total, près de 23 000 cartes de rappel seront distribuées dans les habitations de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata d'ici la fin de la semaine. Les électrices et électeurs qui désirent connaître l'adresse de leur bureau de vote sont invités à se référer à cette carte de rappel.

    Ils peuvent également consulter la section spéciale consacrée à l'élection partielle sur le site Web du Directeur général des élections, à l'adresse www.electionsquebec.qc.ca, ou encore communiquer avec le Centre de renseignements, au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).

    Il est important de rappeler qu'avant de pouvoir voter le jour du scrutin, chaque électeur devra donner ses nom et adresse au scrutateur. De plus, il devra établir son identité en présentant l'un ou l'autre des documents suivants :

        •    sa carte d'assurance maladie du Québec
        •    son permis de conduire
        •    son passeport canadien
        •    son certificat de statut d'Indien ou
        •    sa carte d'identité des Forces canadiennes.

    Statistiques sur le vote par anticipation

    À la suite du vote par anticipation tenu les 21 et 22 novembre, 2 709 des 34 447 électeurs inscrits au terme de la période de révision ordinaire ont exercé leur droit de vote. Il est à noter que les voix exprimées aux bureaux de scrutin itinérants et au bureau du directeur du scrutin sont incluses dans le vote par anticipation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...