X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gérard Deltell est prêt à livrer bataille

durée 2 novembre 2010 | 20h28
  • Par Dany Plourde

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Gérard Deltell, était de passage à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, jeudi dernier, à l'invitation de l'association adéquiste du comté de Rivière-du-Loup dans le cadre d'une activité de financement.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    À la suite du déclenchement de l'élection partielle dans le comté de Kamouraska-Témiscouata, votre journal Info-Dimanche a rencontré ce dernier pour discuter avec lui des différents sujets de l'actualité.

    Gérard Deltell semble très heureux d'avoir de nouveau comme candidat dans Kamouraska-Témiscouata celui qui avait failli battre le défunt député et ministre Claude Béchard à l'élection générale de 2007, Gérald Beaulieu, « un homme impliqué dans sa communauté et bien connu dans le monde des affaires et social, en plus d'être un père de famille extrêmement dynamique », de souligner le chef adéquiste.

    Outre son candidat et les enjeux du parti, l'ADQ compte mettre en lumière au cours de cette partielle le bilan du Parti libéral du Québec. « N'oublions pas que ce gouvernement est une gêne pour l'ensemble du Québec, qu'il y a une crise d'éthique terrible et sans précédent et que ce gouvernement dit souvent des choses pour faire par la suite tout le contraire », explique Gérard Deltell.

    Soulignant que France Dionne a quitté le PLQ et son siège de député en milieu de mandat pour aller tenter sa chance sur la scène fédérale et se faire battre par le bloquiste Paul Crête en 1997, le chef de l'ADQ rappel que cette dernière « porte l'effigie libéral et qui dit libéral, dit malheureusement scandale ».

    Du côté du PQ, Gérard Deltell souligne que le parti se chicane toujours sur les questions de constitution et pour faire un nouveau référendum au Québec. « Ce sont des gens qui essaient de se faire des illusions entre eux autres et quant ils sont ensembles, ça parle fort de souveraineté alors que nous savons très bien que les gens ne sont plus là du tout, que le Québec n'est plus là. Le plus bel exemple de cette situation est François Legault, figure de proue du Parti québécois pendant 10 ans, voilà qu'il dit publiquement qu'avec la sociale démocratie, on s'en va dans le mur avec ça, et qu'il est temps d'avoir un parti de centre droite, ce que nous sommes ».

    D'ailleurs, au sujet de la possible fondation d'un nouveau parti politique de droite au Québec, Gérard Deltell raconte que « grâce justement aux gens du comté de Rivière-du-Loup, depuis 15 ans l'ADQ a toujours fièrement défendu contre vents et marées cette voie de centre droite, celle d'un gouvernement réaliste et responsable ». Ce dernier ajoute que « depuis 40 ans, péquiste et libéraux se sont passés la pelle pour creuser le trou du Québec. Résultat, on est la 5e nation la plus endetté au monde, on est la province qui reçoit le plus de péréquation parce que le Québec est pauvre, on est sclérosé par l'immobilisme implanté par les lobbys syndicaux et environnementaux... alors assez, c'est assez! ».

    Gérard Deltell désire cependant attendre de voir ce que François Legault fera avant d'en dire davantage au sujet de ce nouveau mouvement. « Pour le moment, ce n'est que spéculation. On verra bien au cours des prochains mois si le tout se précisera et ce que seront les idées véhiculées par cette éventuelle formation politique. Pour le moment, nous sommes le parti de centre droite et on va l'assumer pleinement ».

    commentairesCommentaires

    7

    • DM
      Diane Morin
      temps Il y a 14 ans
      Nous souhaitons de tout coeur que M.Gérald Beaulieu gagne cette élection partielle. Un jour qui sait l'A.D.Q. enfin dirigera avec équité notre Québec.
    • MB
      Mathias Boudreau
      temps Il y a 14 ans
      Sérieusement ça commence mal pour ce candidat surtout qui a eu pas mal l'air fou dimanche dernier en parlant de l'UPA. En effet, le PM était présent sur place pour parler aux agriculteurs avec la candidate France Dionne et ils ont été applaudis!!! Vraiment, monsieur Bibeau aurait du tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Lui qui disait que monsieur Charest se foutait des agriculteurs, au moins ceux-ci ont vu que ce n'était pas vrai et que monsieur Bibeau faisait déjà de la petite politique.
    • JB
      Julie Bélange
      temps Il y a 14 ans
      En dépit du fait que c'est la seconde fois que M. Beaulieu se présente dans la région, je ne crois pas qu'il est l'élu le plus apte à nous représenter..Moi je vote pour l'expérience et la continuité, c'est-à-dire pour Mme Dionne qui poursuivrait le développement économique de la région, un travail qui était déjà amorcé par notre très cher regretté, Claude Béchard.
    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Un seul candidat nouveau dans cette élection André Simard de l air frais
    • RV!
      Réveillez-vous !
      temps Il y a 14 ans
      De la petite politique, c'est Jean Charest qui en fait sur le dos des agriculteurs parce qu'on est en élection partielle et qu'il promet encore et comme toujours de régler la situation alors que ça fait 2 ans que ça traîne et que c'est lui qui gouverne. Et pour Claude Béchard, quand les libéraux vont-ils cesser de se servir de lui pour mousser la campagne de France Dionne ? Elle n'est pas capable de faire sa campagne sans se reposer sur les épaules de monsieur Béchard ? Grosse confiance en elle !!!Laissez-le donc enfin reposer en paix. Soyez donc un peu plus respectueux pour sa famille en deuil. André Simard, un candidat nouveau, de l'air frais ??? dans un vieux parti avec de vieilles idées et vieilles obsessions de souveraineté, de référendum et de chicanes qui n'en finissent plus au Parti Québécois, une surdose de bitchage d'anciens chefs et de madame Marois. De l'air frais, on étouffe dans le brouillard du PQ.
    • SB
      Steven Bard
      temps Il y a 14 ans
      @ Mathias Boudreau: Si tu avais écouté ce que les manifestants avaient à dire tu saurais qu'ils ne voteront pas France Dionne et c'était clair... même qu'elle ne passera pas selon leurs dires par contre jamais ils n'ont dit pour qui ils voteront... @ Julie Bélanger: pour ce qui est de l'expérience et la continuité on repassera... n'importe quel candidat dont (Paul Crête:salut en passant) pourrait faire mieux que France Dionne. wake-up gang : les libéraux = assez c'est assez !!!!!
    • YD
      Yan Dubé
      temps Il y a 14 ans
      ca va être le PQ ou l'ADQ qui va gagner les libéraux dehors
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...