X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conditions difficiles pour André Livernoche

durée 18 octobre 2010 | 08h44
  • Saint-Pascal — Depuis que sa maison a été saisie, M. André Livernoche vit dans un camion dans des conditions difficiles. Il connaît aussi des problèmes de santé, ayant fait deux crises cardiaques.

    André Livernoche est le père d’Alexandre Livernoche assassiné en 2000 par Mario Bastien. M. Livernoche tente depuis d’obtenir une compensation de 2,5 M$ du gouvernement du Québec.

    Selon Mme Marthe Gagnon, qui représente M. Livernoche, la maison de ce dernier à Saint-Bruno a été saisie le 15 juillet, pendant qu’il était en détention.

    Santé précaire


    À sa sortie de prison, le 1er septembre, M. Livernoche a habité quelques jours chez un ami, période entrecoupée de séjours à l’hôpital à la suite de problèmes cardiaques, rapporte Mme Gagnon.

    Sa santé est précaire et il vit maintenant dans un camion, dit-elle.
    Mme Gagnon demeure convaincue que l’État doit à M. Livernoche le montant de sa réclamation à la suite « d’une déclaration de règlement hors cour totale aux conditions de celui-ci. »

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...