Don de 1 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB
Le Centre existe depuis 21 ans et peut compter sur trois ressources qui travaillent à temps plein afin de répondre aux besoins de la population du KRTB (environ 90 000 personnes). Annuellement, c’est plus de 600 demandes d’aide qui sont logées auprès de l’organisme dont 200 sont reliées directement à un décès par suicide.
D’autre part, soulignons que le Centre dépassait, au 31 mars 2010, les 800 interventions, dont 50 en « postvention ». La postvention représente toute action posée suite à un décès par suicide et se traduit par des rencontres, soit en milieu individuel ou familial, soit en milieu de travail. De plus, la postvention vise la prévention de traumatismes.
En mars 2010, le Centre a pu compter sur une aide exceptionnelle de Meubles Simard qui a permis à l’organisme d’emménager dans de nouveaux locaux situés au 35, rue St-Louis à Rivière-du-Loup.
« Cette contribution, ainsi que celle qui nous est remise par les Caisses de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, constituent des gestes qui apportent énormément au Centre prévention suicide. Nous avons peu de budget d’opération et chaque geste, si petit soit-il, nous permet de donner encore davantage de services aux personnes en crise suicidaire, aux proches et à toutes personnes touchées par le suicide, de près ou de loin. » déclare M. Carol Tremblay, directeur général de l’organisme.
Il est possible de faire un don au Centre prévention suicide du KRTB en contactant un membre de l’équipe au 418 862-5685 ou de référer une personne qui a besoin d’aide en composant le 418 862-9658.