X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascal Gagnon n’est pas amer

durée 31 août 2010 | 18h46
  • Rivière-du-Loup – Lundi dernier, le directeur général de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, Pascal Gagnon, a appris que son contrat arrivé à échéance ne serait pas renouvelé. Originaire de Roberval, l’homme n’est pas amer même s’il croyait s’être amené à Rivière-du-Loup pour quatre ou cinq ans de plus.

    « J’aurais préféré que ça se poursuive, je suis déçu, mais je ne suis pas amer », confie M. Gagnon. « On travaille de façon acharnée dans une chambre de commerce et j’ai adoré travailler là, avec le C.A. », ajoute celui qui avait succédé le 8 septembre dernier à Pierre Lévesque à titre de DG de la chambre de commerce.

    Il n’entend toutefois pas retourner en ses terres au Lac-Saint-Jean. « J’ai eu quelques discussions informelles, j’aime beaucoup la région et en un an, j’ai établi des liens solides avec des gens d’ici », souligne celui qui oriente maintenant son regard du côté entrepreneurial.

    Pascal Gagnon compte mettre de l’avant ses connaissances et compétences en stratégie web. Déjà, avec la Chambre de commerce, il a exploité ce créneau prometteur notamment avec son projet web 2.0 dans la région.

    « Je voulais amener les entreprises à avoir des politiques, pourquoi et comment l’utiliser. Ça s’en va par là », précise M. Gagnon.

    « Ce n’est jamais simple de travailler avec un C.A., mais j’avais un bon C.A., c’est probablement une question de style si ça n’a pas fonctionné. J’ai privilégié une approche plus de proximité, sans discrimination, ce n’est pas ce qu’ils recherchaient. Mais cette chambre-là est une bonne chambre et finalement, c’est peut-être mieux pour les deux partis », conclut Pascal Gagnon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...