X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie IPpour la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup

durée 18 août 2010 | 11h24
  • Rivière-du-Loup — Depuis déjà quelques mois, le service des technologies de l’information et des communications (STIC) de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup oeuvre à la mise en place de la téléphonie IP dans ses établissements et ses centres.

    Ces travaux, qui nécessiteront des investissements de quelque 450 000 $, permettront à la commission scolaire de moderniser son réseau téléphonique tout en faisant des économies significatives à long terme, notamment en regard des appels interurbains. Ils permettront, par ailleurs, d’améliorer la qualité des services de télécommunication tant à l’interne qu’à l’externe.

    De nouveaux numéros de téléphone seront alloués au cours des prochains mois à plusieurs établissements. Il sera dorénavant nécessaire de composer un numéro de poste pour joindre directement une personne ou un service. Les changements s’effectueront en deux phases. Le déploiement s’amorcera le 23 septembre 2010 avec le centre de services de Rivière-du-Loup et le centre d’éducation des adultes (CEA), point de service de Rivière-du-Loup. Suivront quelques mois plus tard, soit en décembre, les écoles primaires et secondaires ainsi que les autres édifices.

    Fait à noter, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir n’est pas concerné par ces travaux de modernisation ; leur réseau téléphonique a été renouvelé au cours des dernières années.

    Soulignons par ailleurs que ce ne sont pas tous les établissements qui verront leurs numéros de téléphone modifiés.

    Un plan d’action a été mis en place pour faciliter la transition auprès du personnel de la commission scolaire, des élèves, des parents, des clients, des fournisseurs, des contribuables, des partenaires de même que des membres de la communauté : messages automatisés précisant les numéros de remplacement, lettre d’information, service de dépannage en ligne, etc. Par ailleurs, la section Qui fait quoi qui contient les numéros téléphoniques des écoles et des centres, section accessible à partir de la page d’accueil de la toile de la commission scolaire, sera mise à jour au fur et à mesure que les changements s’effectueront. Une fois connus, les nouveaux numéros seront publiés en ligne.

    Notons en terminant que le STIC soutient les activités pédagogiques et administratives de la commission scolaire. Il a notamment comme préoccupation de permettre à tous les élèves d’avoir accès à des équipements informatiques performants afin qu’ils aient les meilleures chances de réussite tout au long de leur parcours. Il assure aussi le bon fonctionnement du réseau de fibres optiques et la gestion de l’infrastructure informatique qui regroupe près de 3 000 ordinateurs et serveurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...