X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pleins feux sur la Pointe!

durée 4 août 2010 | 12h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La 15e édition de l’événement Pleins feux sur la Pointe, présentée en collaboration avec Équipements Yves Landry, aura lieu ce samedi à la Pointe de Rivière-du-Loup.

    « Encore une fois, l’organisation a majoré l’investissement pour les feux d’artifice et ce, de l’ordre de 20 % », de souligner l’un des responsables, Paul Thibault. En 2010, c’est une somme de 16 000 $ qui sera consacrée au spectacle pyromusical, soit plus de la moitié du budget total de l’événement.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’est donc un rendez-vous le samedi 7 août à 22 h à la Pointe de Rivière-du-Loup pour l’événement Pleins feux sur la Pointe.C’est sous la thématique des Jeux olympiques que seront agencés les feux d’artifice et la musique. FAE pyrotechnie se charge du spectacle de la Pointe de Rivière-du-Loup depuis quatre ans. Il débutera à 22 h.

    M. Thibault a souligné que le coût d’entrée sur le site de la Pointe de Rivière-du-Loup sera le même que lors des deux dernières années, soit 10 $ pour une admission pour une personne âgée de 12 ans et plus. Le prix d’entrée pour les jeunes de moins de 12 ans est de 5 $. En cas de pluie, l’activité sera remise au dimanche 8 août.

    APPUI POPULAIRE


    Pleins feux sur la Pointe est une activité familiale qui permet de mettre en valeur le principal attrait de Rivière-du-Loup, le fleuve Saint-Laurent. Quelque 2 000 personnes paient pour voir le spectacle pyromusical directement du site de la Pointe de Rivière-du-Loup. Cependant, beaucoup de gens choisissent de rester à l’écart pour profiter d’une partie du spectacle et du même coup avec une moindre qualité visuelle.

    «  Environ 75 % des gens y assistent de partout… sauf sur le site. La survie de l’activité qui avait été remise en question en 2009 ne tient donc qu’à un fil et c’est la population qui le tient », a commenté Paul Thibault. « Nous avons un site unique et privilégié et nos efforts sont de présenter le meilleur spectacle pyromusical qui soit en insistant sur les effets avec l’eau et le son », a conclu M. Thibault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...