X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Lions remettent 25 000 $ à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima

durée 31 juillet 2010 | 15h18
  • La Pocatière – Dans le cadre d’une grande campagne de souscription tenue du 9 décembre 2009 au 31 mars 2010, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima inc. s’est engagée à supporter le Centre de santé et de services sociaux (CSSSK), dans son offre de services et de soins en oncologie (traitement du cancer) et des soins palliatifs à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière.

    Le Club Lions de La Pocatière s’associe à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima dans le cadre de cette campagne de souscription en versant une somme de 25 000 $.

    Par ce don, c’est une somme totale de 215 106 $ que le Club Lions de La Pocatière a versée à la Fondation HNDF depuis 1983. On n’a qu’à se rappeler les  « radiothon » de 1983 pour les soins intensifs (35 000 $) et de 1992 pour l’ophtalmologie (75 000 $), sans compter un ajout des Clubs Lions de la région de 57 000 $ pour ces deux projets. De plus, 18 soupers bénéfice annuels (80 106 $) ont été un apport très important à la cueillette de fonds.

    Depuis plus de 25 ans, le Club Lions de La Pocatière a toujours été sensible à la mission de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et il a généreusement contribué à la réalisation de celle-ci. Le Club Lions de La Pocatière s’associe à la qualité des soins et services offerts aux patients de la communauté du Kamouraska et ce, le plus près possible de leur domicile.

    Le président de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima inc., le Dr Gaétan Lévesque se fait le porte-parole de tous les administrateurs et de toutes les personnes qui auront à utiliser ces services, pour remercier le Club Lions de La Pocatière pour sa générosité à l’égard de la population, particulièrement celle du Kamouraska.

    Rappelons que les sommes amassées seront entièrement et exclusivement consacrées à l’achat d’équipements médicaux et de l’ameublement, pour ces deux projets, soient l’oncologie et les soins palliatifs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...