X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Alexandre accueille ses nouveaux arrivants

durée 9 juillet 2010 | 10h40
  • Saint-Alexandre-de-Kamouraska – Dans le cadre du festival Music « Art » Sportif, la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) et la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont tenu le 24 juin dernier une journée d’accueil à l’intention de ses nouveaux arrivants.

    Pour débuter cette journée d’accueil, plus d’une centaine de personnes ont participé à un dîner communautaire organisé par la Garde paroissiale. Dans l’ordre, les membres de la Garde paroissiale, le maire, Luc Chouinard, et la présidente de la CDEC, Nadia Dolbec, ont souhaité la bienvenue aux 48 Alexandrins établis à Saint-Alexandre-de-Kamouraska entre 2007 et 2010 présents dans la salle l’Univers du complexe municipal.

    Ensuite, les enfants ont eu le plaisir de jouer avec un parachute et de se faire maquiller sous le chapiteau du festival. Puis, les nouveaux arrivants ont eu l’occasion de participer à une visite guidée en autobus de la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska surnommée « La p’tite virée ».

    Les citoyens ayant participé à ces activités ont pu sociabiliser et apprendre à se connaître. De plus, ils ont eu la chance d’en apprendre davantage sur les attraits, les organisations et les services de la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de recevoir une pochette d’accueil contenant des mots de bienvenue, des cartes d’affaires, des dépliants, des épinglettes, des certificats-cadeaux, des échantillons, etc.

    Remerciements

    Le comité organisateur formé de Nadia Dolbec, Gino Leblanc et Rodrigue Nadeau remercie tous les citoyens de Saint-Alexandre-de-Kamouraska qui ont participé à la journée d’accueil à l’intention des nouveaux arrivants. Il tient également à remercier la Commission municipale des loisirs (CML), la Garde paroissiale, les propriétaires de commerces et d’entreprises qui ont offert des cartes d’affaires, des dépliants, des certificats-cadeaux et des échantillons pour les pochettes d’accueil, la guide de « La p’tite virée », Nicole Laforest, ainsi que les personnes qui ont accueilli les nouveaux arrivants à bord de l’autobus : Daria Lavoie (la Maison au toit bleu), Pierre Gosselin (le camping Le Rayon de soleil), Fernande Founier (le vignoble La Marée montante), Normand Ouellet (le musée Normantique) et Dominique Lapointe (Corporation des riverains et des amis du lac Morin).

    Il est à noter que cette journée d’accueil à l’intention des nouveaux arrivants a été rendue possible grâce à la participation financière de la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    2

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 13 ans
      Bravo , ca bouge a St-Alex !! La preuve qu'on a pas toujours besoin de téter des millions pour faire avancer les choses!Un peu d'huile de coude , quelques bonnes idées , et hop!! Beau dynamisme!!! Continuez!!
    • M
      Manon
      temps Il y a 13 ans
      Absolument génial - un quarantaine de nouveaux arrivants depuis 2007 c'est du monde ca! Bravo St-Alex!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...