X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison commence en force au Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles

durée 28 mai 2010 | 22h40
  • Trois-Pistoles - Pour une deuxième année consécutive, la vie reprend au Jardin Communautaire situé sur la rue Père-Nouvelle près de la Villa des Basques à Trois-Pistoles. Les températures exceptionnelles qu’a connues la région depuis le début du mois de mai ont permis d’effectuer les premiers travaux de préparation de sol et de semis.

    Déjà de nombreux légumes ont été semés; laitue, roquette, épinard, carotte, radis, courgette. Les journées chaudes qui se pointent à l’horizon devraient permettre une germination optimale et donner le coup d’envoi pour cette nouvelle saison au Jardin Communautaire.

    Rappelons que ce projet est porté par l’organisation Échofête, festival environnemental et qu’il s’adresse avant tout aux groupes communautaires désirant participer aux travaux collectifs. Les récoltes sont ensuite partagées de manière équitable entre toutes les personnes qui ont mis des efforts pendant la saison.

    Un avant-midi spécial sera également ciblé chaque semaine pour les personnes désirant venir jardiner à titre individuel. Le principe sera le même, un grand jardin collectif, des travaux collectifs, et le partage des récoltes entre tous les participants.

    Pour cette nouvelle saison, l’école de langue française de Trois-Pistoles participe au projet à travers un atelier spécifique sur le jardinage écologique. C’est donc 20 étudiants et étudiantes qui vont mettre la main à la terre pour embellir le Jardin Communautaire.

    Finalement, mentionnons qu’une amélioration majeure a été rendue possible grâce à la collaboration toute particulière de la Ville de Trois-Pistoles. Il s’agit de l’installation d’une prise d’eau et d’un robinet qui permettra le bon démarrage des semis et qui permettra de faciliter grandement l’irrigation pendant les périodes de sécheresse. L’organisation Échofête, festival environnemental a tenu à remercier officiellement la Ville de Trois-Pistoles pour cet appui de taille.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...