X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

durée 6 mai 2024 | 16h38
  • Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB.

    Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport aux années précédentes. En plus d’avoir choisi de moduler les bourses selon le niveau d’enseignement, l’organisation a aussi décidé d’en offrir à des étudiants des Centres de formation ou d’éducation des adultes et des Centres d’études collégiales qui sont affiliés à des Cégeps. L’organisation a décerné 1 bourse pour le niveau universitaire, 6 pour le niveau collégial, 9 pour les élèves provenant des Centres de formation professionnelle et 11 bourses pour les CEA /CFA.

    «Les membres du conseil d’administration sont convaincus que la mission du PHEQ est toujours actuelle d’autant plus qu’il est le seul organisme indépendant au Bas-Saint-Laurent à venir en aide aux étudiantes et aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial et universitaire, avec une approche reconnaissant l’enjeu financier derrière la réussite scolaire. En plus, avec l’augmentation du coût de la vie que nous connaissons depuis la pandémie, cette aide devient encore plus importante», a souligné Ginette Bélanger, présidente du CA.

    Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec a été fondé il y a 56 ans. Depuis, l’organisme de bienfaisance poursuit sa mission en appuyant financièrement des étudiants de niveau postsecondaire dont le potentiel de réussite pourrait être compromis par des ressources financières limitées.

    «C’est très chaleureusement que les membres du conseil d’administration du PHEQ remercient tous les donateurs, tant individuels que corporatifs, pour leur appui majeur. […] Finalement, nous tenons à dire merci aux responsables des institutions scolaires du Bas-Saint-Laurent pour leur collaboration exceptionnelle qui a permis de remettre ces bourses à ces étudiantes et étudiants méritants», a partagé Djanick Michaud, secrétaire du CA.

    Mentionnons que ce sont les institutions qui soumettent les candidatures des élèves. Ces bourses de persévérance scolaire visent à donner du soutien aux étudiants dont le potentiel peut être compromis par des difficultés financières. Cette aide peut être la tape dans le dos qui leur permet de continuer leurs efforts et de terminer leurs études.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 15h13

    Maintien de la traverse à Rivière-du-Loup : le gouvernement refuse de prendre position 

    Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) continue d’entretenir une incertitude dans le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les députés de la CAQ ont refusé d'appuyer une motion présentée par le Parti libéral du Québec demandant au gouvernement de s'engager à maintenir le lien maritime au quai louperivois, ce ...

    29 mai 2024 | 14h05

    Plus de 75 cas actifs de coqueluche dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska

    Dans les dernières semaines, la direction de la santé publique régionale a observé une recrudescence des cas de coqueluche dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. En date du 28 mai, 75 cas actifs ont été répertoriés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL). Selon le Dr ...

    29 mai 2024 | 10h54

    La Chambre de commerce de retour à l’Assemblée nationale dans le dossier de la traverse

    À l’initiative de la Ville de Rivière-du-Loup et en compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale pour exiger un fois de plus le maintien de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, ce mercredi 29 mai.  «Il est inconcevable que le ...