X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cégep de Rivière-du-Loup : un nouveau terrain de soccer et remise à neuf de la piscine

durée 22 mai 2010 | 22h18
  • Rivière-du-Loup - L’annonce faite vendredi dernier par le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, son homologue à Ottawa, Bernard Généreux, le directeur général du Cégep, André Morin et le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, dans le cadre de la construction d’un nouveau terrain de soccer à surface naturelle et de la rénovation de la piscine du Cégep, en réjouira plus d’un.

    Cet investissement de près de 880 000 $, qui fait l’objet d’un partage égal entre les quatre parties impliquées soit Québec, Ottawa, le Cégep et la Ville de Rivière-du-Loup, profitera à tous les utilisateurs de ces infrastructures, qu’ils fréquentent l’institution collégiale ou qu’ils soient de la communauté urbaine louperivoise.

    Les travaux doivent débuter en juin et selon les prévisions, ils pourraient être complétés à la fin de septembre mais on doit concevoir que l’échéancier de réalisation sera soumis aux impondérables de la gestion de projet compte tenu des délais serrés et de la complexité des opérations.

    PISCINE

    À la piscine, les travaux touchent la construction de gradins à la mezzanine, la réfection de la céramique de la plage entourant le bassin, un aménagement sécuritaire de l’accès aux trois tremplins les plus hauts et l’ajout d’un accès au bassin pour les personnes à mobilité réduite.

    De dimension semi-olympique (25 mètres), ce bassin est le seul dans l’Est-du-Québec à compter huit couloirs pour les compétitions, les équipements et les zones de dégagement conformes à la tenue d’événements sportifs. Plusieurs compétitions d’envergure régionale et nationale y sont présentées depuis plusieurs années.
    Les utilisateurs de cette infrastructure y sont nombreux : clubs
    de natation, de nage synchronisée, de plongée, adeptes de conditionnement aquatique, Croix-Rouge, etc. La piscine est accessible à une vaste clientèle provenant du KRTB à des fins éducatives, compétitives et récréatives.

    SOCCER

    Comme partout au Québec, le soccer dans la région ne cesse de croître en popularité avec un nombre de jeunes de plus en plus grand qui s’y adonnent tant au niveau collégial que municipal. Rivière-du-Loup et la région immédiate ne font pas exception à cette règle. Même si l’aménagement du futur parc urbain prévoit conserver des espacées réservés à cette fin, l’ajout de nouvelles surfaces s’avère nécessaire, notamment pour un site éclairé. Or, la proximité des ressources du Centre sportif du Cégep avec des services tels que vestiaires, douches et toilettes, rend le lieu très intéressant.

    Ce nouveau terrain sera donc aménagé le long de la rue Landry, sur des terrains propriétés du Cégep. Peu de surfaces de jeu réglementaires et dotées de tous ces aménagements sont disponibles dans la région, la plupart des activités et compétitions se tenant à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marc
      temps Il y a 14 ans
      Ouf, la piscine du CEGEP, enfin! Mes enfants nagent là depuis des années et c'est vrai que ca va faire beaucoup de bien d'être rénové un peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...