X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourbières Berger investit 150 000 $ à St-Antonin

durée 18 mai 2010 | 12h32
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin - L’entreprise Tourbières Berger investit la somme de 150 000 $ dans la réalisation d’un projet d’infrastructure récréative et sportive d’une grande importance pour la municipalité de Saint-Antonin, soit la construction d’estrades pouvant accueillir plus de 3 500 spectateurs. Elles seront prêtes à temps pour la présentation du troisième Festival Country, du 17 au 20 juin prochain.

    La nouvelle a de quoi réjouir la communauté de Saint-Antonin puisque cet apport financier important de la part de Tourbières Berger assure la municipalité d’un site permanent qui servira non seulement pour la tenue du Festival Country mais aussi pour la présentation de divers événements à caractère sportif ou récréatif.


    François Pépin, président du Festival Country, et le maire Réal Thibault coiffent du symboliquement les deux frères Claudin et Régis Berger, de Tourbières Berger, à la suite de cette entente.
    Photo : Hugues Albert


    Place Tourbières Berger

    Il s’agit d’une entente tripartite entre Tourbières Berger, le Festival Country et la municipalité de Saint-Antonin. L’entreprise d’affaires, qui a de nombreuses ramifications dans l’exploitation de tourbières et la transformation de la tourbe dans la région du Bas-Saint-Laurent et dont le siège social est situé à Saint-Modeste, réalise ainsi un partenariat qui s’étale sur une période de 15 ans, lequel prévoit un versement de 10 000 $ par année. Le site sera désigné Place Tourbières Berger.
     
    Réal Thibault heureux

    Le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault, est très heureux de cette entente. Il indique que l’entreprise de la famille Berger a fait beaucoup pour la municipalité au plan socio-économique en créant plusieurs emplois et en participant au financement d’autres projets tels que la piste cyclable et le hockey mineur, notamment.

    Le projet d’estrades est en voie de réalisation au sud des tennis extérieurs, à l’intérieur du périmètre du complexe des loisirs de Saint-Antonin. Évalué à près de 1,5 M$, il a reçu un appui d’un million de dollars de la part du gouvernement du Québec. D’autre part, le Festival Country investit la balance soit près de 500 000 $ dans le cadre d’un prêt que cautionne la municipalité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...