X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La randonnée « IGA Charles-Bruneau » passe par le Kamouraska

durée 16 mai 2010 | 09h03
  • Saint-Pascal – Le supermarché IGA Saint-Pascal et le Club Optimiste organisent le mini-tour à vélo « IGA Charles-Bruneau », au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le 13 juin prochain.

    Le mini-tour « IGA Charles-Bruneau » aura aussi lieu à Montmagny et Rivière-du-Loup, la même journée. Au total, 115 supermarchés IGA prennent part à l’événement entre le 13 et le 20 juin. Pour Saint-Pascal, la présidence d’honneur a été confiée à Mme Line Gagnon, directrice générale de la Caisse du Centre de Kamouraska.

    « Le mini-tour consiste en une randonnée à vélo qui a pour point de départ le IGA Saint-Pascal. Les cyclistes sont attendus dès 8 h , le 13 juin, pour une randonnée pouvant atteindre jusqu’à 85 kilomètres, selon l’une ou l’autre des quatre boucles cyclables prédéterminées », de mentionner M. André Tanguay, propriétaire du IGA Saint-Pascal et co-organisateur de l’événement.

    Circuits

    Le circuit principal a pour point d’arrivée le IGA de La Pocatière (58 km). Les familles pourront choisir le rallye annuel des Optimistes de 8 km sur le territoire de Saint-Pascal, où la sécurité à vélo sera expliquée. D’ailleurs, les jeunes courent la chance de gagner un vélo dans le cadre de l’événement.

    Les dons amassés seront remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau lors du Tour CIBC Charles-Bruneau qui sera présenté du 6 au 9 juillet.

    Les inscriptions ou les dons peuvent être faits au IGA Saint-Pascal ou encore dans l’une des six succursales de la Caisse du Centre de Kamouraska. L’objectif est d’amasser 1 000 $.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...