X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Été Show R.O.C.K. Les Équipements Yves Landry au Carré Dubé

durée 13 mai 2010 | 14h45
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – « Rivière-du-Loup est une ville ROCK, explique l’imprésario Guy Boucher, responsable de la programmation de la dixième édition de l’événement L’Été Show R.O.C.K. Les Équipements Landry. Et les gens qui vont y participer, les 9 et 10 juillet prochains, en auront plein la vue et les oreilles… »

    Décrit comme le show le plus rock en ville, c’est avec le groupe alternatif « Days of Talent », de Trois-Rivières, que le tout débutera le vendredi 9 juillet sous le grand chapiteau aménagé pour la circonstance au Carré Dubé, lequel peut accueillir 1 800 personnes. Ce groupe offre en fait un deux pour un avec l’interprétation des meilleurs tubes de Green Day et de Billy Talent. L’auditoire sera alors vraiment réchauffé pour DUMAS qui, accompagné d’excellents musiciens, viendra en deuxième partie offrir ce que de nombreux critiques québécois de rock qualifient de très hot, énergisant, dynamique…

    Le samedi soir, l’événement proposera une touche encore plus hard avec la prestation de deux groupes qui n’ont plus besoin de présentation. D’abord, « Seventh Seal », un quatuor de Québec, ouvrira le jeu en interprétant les pièces de l’explosif  Van Halen. Ne reproduit pas les solos époustouflants d’Eddy Van Halen qui veut et le guitariste qui s’attaque à pareil défi doit posséder la touche, ce qui est le cas du leader de « Seventh Seal ».

    En deuxième partie, « Alcoholica », de Montréal, se substituera à Metallica dans un spectacle frisant la perfection. Un fait reconnu de centaines de fans du légendaire groupe américain qui ont été témoins de cette prestation impressionnante de ce groupe de type hommage.

    Afin de souligner ce 10e anniversaire, les promoteurs de l’événement organisent un concours qui permettra à un des nombreux amateurs de gagner une paire de billets pour le spectacle de U2 prévu è Montréal au cours de l’été. Cette promotion s’accompagne d’un repas pour deux personnes au Resto-Bar L’Estaminet et un forfait de 50 $ d’essence offert par les dépanneurs Couche-Tard. Plus de détails à venir sur ce concours… 

    Les spectacles du vendredi sont offerts aux coûts de 10 $ en pré-vente et à 12 $ au guichet. Ceux du samedi le sont à 8 $ et 10 $ respectivement. Par ailleurs, un forfait pour les deux soirs de l’événement est offert à 14 $. Les billets sont disponibles dans les dépanneurs Couche-Tard et GD Nouvelles de Rivière-du-Loup, chez IGA Extra, A & W, au Casse-Croûte La Licorne et à la librairie J.A. Boucher.

    Le comité organisateur présidé par Richard Bérubé compte sur l’apport, notamment, de Bernard Lacombre, aux communications, Guy Boucher, à la programmation, Denis Potvin, à la logistique, et Jean Morin, à l’administration. Le budget d’opération de l’événement est estimé entre 45 000 et 50 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...