X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relais pour la vie : une nuit magique parfumée de solidarité

durée 7 mai 2010 | 20h55
  • Rivière-du-Loup – Quelque 500 personnes s’uniront le samedi 19 juin prochain pour soutenir une grande cause. Par solidarité ou pour toute autre raison qui leur est propre, ces personnes marcheront tout au long de cette nuit magique dans le cadre de l’événement le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

    En fait, ce sera la toute première fois que se tiendra à Rivière-du-Loup le Relais pour la vie. À titre de responsable du comité organisateur, Maryse Rioux a initié cette activité qui se déroule dans plusieurs villes au Québec et elle s’est entourée d’une dizaine de personnes pour mener à bien ce grand défi de toute une communauté.

    La présidence d’honneur de cette première présentation a été confiée au pharmacien et co-propriétaire de la Pharmacie Jean Coutu à Rivière-du-Loup, Claude Bourgoin. Jean Coutu est également un partenaire majeur de l’événement. M. Bourgoin a mentionné avoir accepté avec plaisir de soutenir cette cause notamment puisque les besoins sont importants en matière de recherche afin de trouver des traitements efficaces à coût raisonnable pour combattre cette terrible maladie qu’est le cancer.

    Le relais pour la vie

    Le Relais pour la vie consiste en une marche de nuit, de 19 h à 7 h, afin de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. Selon le comité organisateur, elle se déroule la nuit pour rappeler que la maladie ne dort jamais. 

    Pour cette première présentation, le comité souhaitait amasser 35 000 $ en réunissant 25 équipes et 75 survivants. Mais voilà que leur rêve se réalise puisqu’à ce jour, 38 équipes ont accepté l’invitation de même que 77 survivants. Au nombre de ces équipes on retrouve notamment celle du député Jean D’Amour, celle de la MRC de Rivière-du-Loup qui regroupera des maires de la région et celle composée de membres d’Info-Dimanche et infodimanche.com. Chaque équipe doit compter un minimum de 10 marcheurs et recueillir 1 000 $. Alors l’objectif de 35 000 $ est déjà atteint au grand bonheur du comité organisateur. Il est même toujours possible de s’inscrire en communiquant avec Maryse Rioux au 418 862-1473 ou via internet au www.cancer.ca/relais. De plus, des luminaires sont vendus en mémoire ou en l’honneur de quelqu’un et tout l’argent sera remis à la Société canadienne du cancer.

    La soirée débutera à 17 h 30 et ce moment sera réservé aux survivants. La cérémonie d’ouverture est prévue à 18 h. Le tour des survivants se fera à 19 h alors que le début du relais des équipes est à 19 h 20. Sur place, les marcheurs auront accès, entre autres, à de l’animation, de la musique, de l’information sur la maladie, et des prix de participation seront remis le matin.

    Il est important de souligner que Marie-Hélène Dubé sera sur place comme invitée d’honneur, le soir du Relais. Rappelons que cette dame originaire de la région, défend le droit à des prestations compensatoires d’assurance-emploi de plus longue durée pour les personnes atteintes de maladie grave les obligeant à laisser temporairement leur emploi pour être traitées et ensuite vivre leur convalescence. Journaliste à CIMT, Marie-Douce Rioux contribuera également à l’animation de la soirée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 14h05

    Les pompiers de Rivière-du-Loup retrouvent leur vieux Fargo 1937  

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a retrouvé un vieux compagnon dans les derniers jours : un camion autopompe Fargo 1937. Le véhicule, une pièce de collection, a réintégré la caserne incendie louperivoise à l’approche de la période des Fêtes, après avoir passé plusieurs années au sein de Noël Chez Nous. La Ville de ...

    8 décembre 2023 | 11h08

    Le Front commun de nouveau en grève

    Les enseignants, les infirmiers et le personnel de soutien des domaines de l’éducation et de la santé du Front commun étaient de retour sur les lignes de piquetage ce 8 décembre. Ils débutent ainsi une semaine de grève à défaut de s’être entendus avec le gouvernement. La plus récente proposition de la partie patronale, effectuée le 6 décembre, ...

    8 décembre 2023 | 6h56

    Les locataires du Bas-Saint-Laurent sont les plus pauvres du Québec

    Un regroupement d’organismes communautaires impliqués dans le domaine du logement au Bas-Saint-Laurent a interpelé le premier ministre François Legault le 4 décembre en raison de l’ampleur des besoins dans la région. Selon les données compilées dans le Dossier noir sur le logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), les ...