X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 5 mai, Rivière-du-Loup célèbre le Grand McDon

durée 4 mai 2010 | 15h26
  • Rivière-du-Loup – Le mercredi 5 mai marque la célébration du 17e Grand McDon, événement national de collecte de fonds des restaurants McDonald’s du Canada. Le restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup et de La Pocatière n’y fait pas exception.

    Et s’il faut en croire leur propriétaire, Richard Juneau, l’objectif d’amasser 17 000 $ pour ses deux restaurants sera atteint. 


     

    L’homme d’affaires, bien connu pour son implication sociale s’est dit fier de s’associer à un tel événement.

    « Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux communautés que nous desservons. Contribuer à l’amélioration de la vie des enfants des communautés, grandes et petites, est quelque chose qui me tient à cœur et me rend extrèmement fier », a déclaré M. Juneau.

    Une générosité qui est contagieuse. L’an dernier les sommes amassées ont permis au restaurant de Rivière-du-Loup de se classer de se classer 14e et celui de La Pocatière 19e sur les 1 400 restaurants du Canada. « Cette année, au delà des objectifs, j’aimerais bien conserver nos deux place dans le top 20 du Canada », lance M. Juneau.

    Guillaume Bastille

    Pour ce faire, M. Juneau pourra compter sur des appuis de taille. Ainsi, plusieurs invités issus du monde du sport, des médias, de la politique et des artistes seront présent dans l’un ou l’autre restaurant afin d’y accueillir les clients et aider à amasser des fonds. À Rivière-du-Loup, le médaillé d’or olympique Guillaume Bastille sera présent tout au long de la journée, à l’exception de 14 h à 16 h où il sera à La Pocatière

    Grand McDon

    À Rivière-du-Loup, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, sandwich-matin McMuffin ou repas Joyeux festin sera versé aux Diamants du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Manoir Ronald McDonald de Québec.

    Pour cette édition du Grand McDon, l’objectif sera d’amasser 17 000 $ pour les restaurants de Rivière-du-Loup et de La Pocatière. L’an dernier, le Grand McDon avait permis d’amasser 27 309 $. Depuis son inauguration au Canada en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 28 M$ pour les enfants canadiens.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...

    Publié à 6h31

    Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.  Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant ...