Le 5 mai, Rivière-du-Loup célèbre le Grand McDon
Rivière-du-Loup – Le mercredi 5 mai marque la célébration du 17e Grand McDon, événement national de collecte de fonds des restaurants McDonald’s du Canada. Le restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup et de La Pocatière n’y fait pas exception.
Et s’il faut en croire leur propriétaire, Richard Juneau, l’objectif d’amasser 17 000 $ pour ses deux restaurants sera atteint.
L’homme d’affaires, bien connu pour son implication sociale s’est dit fier de s’associer à un tel événement.
« Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux communautés que nous desservons. Contribuer à l’amélioration de la vie des enfants des communautés, grandes et petites, est quelque chose qui me tient à cœur et me rend extrèmement fier », a déclaré M. Juneau.
Une générosité qui est contagieuse. L’an dernier les sommes amassées ont permis au restaurant de Rivière-du-Loup de se classer de se classer 14e et celui de La Pocatière 19e sur les 1 400 restaurants du Canada. « Cette année, au delà des objectifs, j’aimerais bien conserver nos deux place dans le top 20 du Canada », lance M. Juneau.
Guillaume Bastille
Pour ce faire, M. Juneau pourra compter sur des appuis de taille. Ainsi, plusieurs invités issus du monde du sport, des médias, de la politique et des artistes seront présent dans l’un ou l’autre restaurant afin d’y accueillir les clients et aider à amasser des fonds. À Rivière-du-Loup, le médaillé d’or olympique Guillaume Bastille sera présent tout au long de la journée, à l’exception de 14 h à 16 h où il sera à La Pocatière
Grand McDon
À Rivière-du-Loup, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, sandwich-matin McMuffin ou repas Joyeux festin sera versé aux Diamants du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Manoir Ronald McDonald de Québec.
Pour cette édition du Grand McDon, l’objectif sera d’amasser 17 000 $ pour les restaurants de Rivière-du-Loup et de La Pocatière. L’an dernier, le Grand McDon avait permis d’amasser 27 309 $. Depuis son inauguration au Canada en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 28 M$ pour les enfants canadiens.