X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 M$ pour 26 coopératives d’habitation et organismes

durée 27 mars 2010 | 21h19
  • La Pocatière – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui que 26 coopératives d’habitation et organismes sans but lucratif situés dans la région de la Gaspésie - Bas - St-Laurent recevront plus de 1,1 million de dollars dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, aux termes des investissements dans la rénovation et l’amélioration des logements sociaux.

    L’annonce a été faite par Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

    « Par l’entremise du Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme », a déclaré le député Généreux. « Le financement de projets de rénovation et d’amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu’améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, mais il aidera également à stimuler l’économie locale et à créer des emplois locaux. »

    Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a annoncé l’injection d’un milliard de dollars dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux. De ce montant, 850 millions de dollars sont distribués par les provinces et les territoires aux ensembles de logements sociaux existants financés par le fédéral qu’ils gèrent au nom du partenariat. Les provinces et les territoires doivent fournir des contributions équivalentes. Les 150 millions de dollars restants sont versés par la SCHL aux logements hors réserves existants financés par le fédéral qu’elle administre directement. Les travaux admissibles au financement comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que l’adaptation des logements pour les personnes handicapées.

    « Les résidents de la Coopérative d’habitation Notre Défi profiteront des contributions financières versées aux termes de l’initiative fédérale de rénovation et d’amélioration administrée par la SCHL », a indiqué Mme Sylvie Laliberté, présidente du conseil d’administration de la coopérative. 

    « En effet, ces fonds serviront à rénover la toiture et à remplacer les portes afin d’améliorer la qualité de vie des résidents. Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce financement, qui permettra d’améliorer le confort et la sécurité de nos résidents. »

    Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d’action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l’économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

    Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Internet www.schl.ca/plandactionlogement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...