X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

29 maires du comté à Ottawa, une première au Canada

durée 24 mars 2010 | 11h50
  • Rivière-du-Loup - Ce sont 29 maires du comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup qui ont répondu à l’invitation lancée par leur député, Bernard Généreux, en se rendant au Parlement d’Ottawa les 21 et 22 mars dernier afin de recevoir l’information pertinente sur les programmes disponibles auprès du gouvernement fédéral.

     En effet, le député Bernard Généreux a envoyé une invitation à tous les maires du comté de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup afin de leur faire découvrir le Parlement canadien ainsi que les différents programmes pouvant intéresser leur municipalité. Les élus présents ont reçu l’information nécessaire afin de déposer leurs projets dans le cadre des programmes « Nouveaux horizons pour les aînés, AgriEsprit » ainsi que pour « Patrimoine canadien ». « Il est primordial qu’ils soient informés des programmes disponibles auprès du Gouvernement du Canada et qu’on les outille afin d’être mieux préparés à déposer leurs projets auprès des ministères concernés », de mentionner M. Généreux.

    Plusieurs députés et ministres sont venus saluer les maires en les remerciant de leur présence. Une visite du Parlement, de la bibliothèque, de la tour de la paix et de la Chapelle du Parlement étaient notamment à l’horaire. Avant leur retour dans le comté, ils ont également eu l’honneur d’assister à la période de questions se déroulant à la Chambre des communes.
    « Ayant été maire pendant quatre ans, je trouvais primordial que les maires de mon comté vivent cette expérience et reçoivent l’information qui leur est destinée. Les organismes et les municipalités du comté doivent être informés qu’il y a de l’argent disponible à Ottawa afin de pouvoir en bénéficier », de renchérir le député. Les maires ayant pris part au voyage se déclarent très satisfaits de l’information reçue à Ottawa et ont félicité M. Généreux de cette belle initiative qui est une première à travers le Canada.

    Pour obtenir des renseignements concernant les programmes offerts par le gouvernement du Canada, rendez-vous à l’adresse : www.plandaction.gc.ca ou communiquez avec eux au 418 868-1280 ou au 418 248-1211.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...