X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Soucy et Christian Ouellet reçoivent la médaille de bronze

durée 24 mars 2010 | 23h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Deux personnes de la région ont reçu la médaille de bronze de l’Ordre du mérite, un honneur remis par la Fédération des commissions scolaires du Québec. Il s’agit de Guy Soucy de la commission scolaire de Kamouraska – Rivière‐du‐Loup et Christian Ouellet de la commission scolaire du Fleuve‐et‐des‐Lacs.

    LʹOrdre du mérite honore une personne qui a contribué de façon spéciale à lʹavancement de lʹéducation et plus particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public dʹenseignement. La médaille de bronze est décernée à des personnes exceptionnelles du milieu de lʹéducation.

    On explique le choix de Guy Soucy en ces mots : « Ayant maintenant pris sa retraite après une belle carrière en éducation, notamment comme directeur dʹécole, monsieur Soucy est toujours un fervent défenseur de lʹécole publique. Durant toute sa carrière, il a démontré une capacité dʹécoute et dʹanalyse remarquable. La réussite des jeunes, le respect des différences et de lʹêtre humain ont toujours été ses priorités. La médaille de bronze de lʹOrdre du mérite lui a également été remise pour son apport important au développement de sa communauté. »

    Quant à Christian Ouellet, la Fédération des commissions scolaires du Québec a reconnu sa grande implication ainsi : « Monsieur Ouellet a consacré plus de 30 années de sa vie à lʹéducation, comme enseignant, directeur dʹécole puis directeur des services éducatifs. Il a toujours placé lʹélève au centre de ses préoccupations. Lʹécoute, la communication et le dialogue ont guidé ses actions et il a fait preuve de leadership à de très nombreuses reprises, notamment à la Table régionale pour la réussite éducative. Monsieur Ouellet, qui prendra sa retraite le 30 juin prochain, sʹest dit privilégié dʹavoir fait carrière en éducation. »

    Le président du Regroupement des commissions scolaires du Bas‐Saint‐Laurent, Raymond Tudeau, a tenu à féliciter chaleureusement ces personnes qui se sont distinguées, dans leur milieu, par la qualité de leur implication et par leur profond engagement en éducation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...