X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne concernant les résidus domestiques dangereux

durée 23 mars 2010 | 20h17
  • KRTB - Co-éco lance officiellement la campagne de sensibilisation aux résidus domestiques dangereux (RDD), un projet de promotion des écocentres et des autres lieux de dépôt des RDD déjà implantés sur le territoire du KRTB.

    Afin d’informer les citoyens quant aux options d’élimination disponibles, une quarantaine d’affiches ont été implantées chez les détaillants participants, directement dans le rayon de vente du produit ciblé lorsque possible. De plus, la liste récemment mise à jour des lieux de dépôt de RDD existants sur le territoire peut être consultée sur le site Internet de Co-éco. Tous les foyers des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques recevront également par courrier un dépliant promotionnel de la campagne, incluant une liste des points de dépôt pour chaque MRC.

    La mise en place de différents lieux de dépôt au KRTB est un enjeu crucial de la saine gestion des matières résiduelles. Cependant, l’existence de ces lieux de dépôt ne saurait être suffisante s’ils sont méconnus ou sous-utilisés par la population.

    Co-éco croit en l'importance de sensibiliser les citoyens à l'importance de se débarasser des RDD de manière respectueuse de l'environnement et de promouvoir les lieux de dépôt déjà existants sur le territoire. Il en découlera une diminution de l'impact négatif des activités humaines sur l'environnement, une réduction de l'enfouissement et du rejet des RDD dans les écosystèmes et, possiblement, l'émergence d'une fierté citoyenne devant la prise en charge commune d'un enjeu environnemental majeur.

    Recyc-Québec, la Fédération Québécoise des Municipalités, la MRC de Kamouraska, la MRC de Rivière-du-Loup, la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata et la MRC des Basques sont les partenaires de Co-éco pour la réalisation de cette campagne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...