X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon : reprise du service

durée 22 mars 2010 | 11h39
  • Rivière-du-Loup - La direction de la Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon annonce que le service de traversier reprendra à compter du 1er avril prochain.

    Le N.M. Trans-Saint-Laurent sera de retour au quai de Rivière-du-Loup dès le 27 mars afin de compléter ses derniers préparatifs en vue de sa saison de navigation. Le traversier a passé l’hiver au Port de Québec où il a subi des travaux d’entretien majeurs afin, entre autres, de rencontrer les normes de sécurité de Transport Canada.

    Parmi les travaux effectués on relève divers travaux d’entretien qui concernent les composantes mécaniques, les structures, les équipements de sauvetage, l’isolation des plafonds, le sablage et la peinture des ponts et ainsi qu’un grand nettoyage général. Le traversier est donc fin prêt pour accueillir sa nombreuse clientèle.

    Plus d’un million de dollars sont ainsi investis annuellement afin de maintenir des standards de sécurité et de fiabilité très élevés. Cet investissement permet de garder au travail plus de dix personnes en période hivernale, sans compter l’équipe de direction. Plus de cinquante travailleurs se joindront à eux en opération. S’ajoute à cela l’achat de biens et services favorisant l’économie régionale.

    La traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon offrira dès le 1er avril, la même qualité de service avec l’horaire habituel variant de trois à quatre départs par jour. La direction de la traverse et son personnel seront heureux de vous accueillir à bord pour vos déplacements d’affaire ou de loisir.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...