X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ se prépare pour le prochain budget Rimouski

durée 22 mars 2010 | 11h05
  •  – Lors de la tenue de l’Assemblée régionale du Parti Québécois à Rimouski, les délégué(e)s ont discuté des principaux enjeux touchant le développement des régions. En présence des députés de Matapédia, Danielle Doyer et de Rimouski, Irvin Pelletier, ceux-ci ont entre autres discuté des nouvelles mesures du programme de crédits d’impôt des régions-ressources du gouvernement Charest qui, selon eux, pénalisera injustement les MRC déjà en difficultés des Basques et du Témiscouata.

    Qui plus est, les discussions ont porté sur les attentes régionales concernant le prochain budget du gouvernement du Québec déposé le 30 mars prochain.  Selon la présidente régionale Carole Boucher, « non seulement le gouvernement libéral fait-il fausse route avec le programme de crédits d’impôt aux régions ressources, mais il démontre surtout qu’il est très loin des véritables préoccupations concernant le développement de notre région. » 

    En ce sens, l’équipe du Parti Québécois de la région du Bas-Saint-Laurent compte regarder de près les impacts du prochain budget québécois  pour la région. « Au lieu de faire preuve de passivité, comme certains élus libéraux, nous croyons qu’il faut plutôt nous mobiliser afin d’améliorer le développement économique de nos collectivités et exiger du gouvernement du Québec des mesures concrètes pour aider notre monde dès le prochain budget. Nous ne lâcherons pas le morceau sur cet important enjeu », renchérit Mme Boucher.

    Soulignons que suite à  l’Assemblée régionale, l’exécutif du Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent  pourra compter sur une équipe complète : à la présidence, Carole Boucher, à la vice-présidence organisation, Paul Crête, à la vice-présidence contenu, Gaétan Dubé, à la trésorerie, Pierre D’Amours, au secrétariat, Diane Bissonnette, aux communications, Yvonne Tremblay et au poste de porte-parole régional jeune, Kenny Flowers-Guimond. 

    C’est fort de cette équipe renouvelée que le Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent compte poursuivre inlassablement le travail afin de s’assurer que le message provenant des régions trouve un écho favorable là où se prennent les véritables décisions.

    commentairesCommentaires

    2

    • YR
      Yves Rioux
      temps Il y a 15 ans
      Salut, Encore un déchirage de chemises à venir pour enfin se gratter le bobo. Et comme la vindicte populaire n'est pas encore assez vive dans cette Belle Province, des catastrophes nationales surgiront encore de ce congrès pour se fouetter les sangs. Coudon, est-ce qu'il y a quelque chose qui va bien au Québec ? Si les Nationalistes Québécois perdurent de la sorte d'ici l'élection provinciale prévue dans trois ans, les cris d'orfraies poussés maintenant n'auront plus aucuns échos car à moins de mettre dans son programme électoral le code de vie d'Hérouxville, le Parti Québécois sera vidé bien avant cette consultation populaire de l'élection d'ici trois ans. Yves Rioux.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 15 ans
      Continuez de planer M. Rioux. Continuez de prendre les Québécois pour de profonds colonisés, c'est ce qui fait la force de votre option (si on peut appeler ça une option!). Parfois l'humeur populaire semble vous donner raison en ce qui attrait au manque de vision du peuple mais cette fois-ci les chiffons rouges ne pourront pas s'en tirer. Ce sont eux qui sont au pouvoir et ce sont eux qui porteront l'odieux des coupures et des hausses de tarifs. De plus je vous trouve bien optimiste en donnant encore 3 ans au pouvoir à cette déconfiture qu'est le gouvernement de Jean « 2 mains sur le steering » Charest. En effet, certaines sources plus que crédibles au LPofQ soutiennent qu’à même date l’an prochain, John James Charest ne sera plus à la tête de son partenariat public-privé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...