X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement des visuels « Été » et « Hiver » du parc aventure

durée 22 mars 2010 | 01h44
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata - Deux pôles complètement distincts, l’un en hiver, l’autre en été : voici ce qu’expliquent les éléments visuels dévoilés par la Station touristique Mont-Citadelle. Ces 2 pôles majeurs permettent de saisir mieux que jamais la multitude d’activités que les visiteurs pourront effectuer à partir de juin 2011.

    Le pôle d’activités « Été » étonne et impressionne. En plus de la Tyrolienne géante, maintenant bien connue, Mont-Citadelle présente de nombreux engins de descente inédits au Québec (rollherbe, arapaho, devalkart, crosskate) ainsi qu’une offre « pied de montagne » s’adressant à la famille, avec en vedette le port miniature et le circuit de mini-devalkart électrique. 

    En fait, par ce dévoilement, on comprend clairement que le visiteur ne se rendra pas à Mont-Citadelle pour consommer une seule activité, mais ira plutôt vivre une expérience globale comprenant une offre de produit complete, capable de combler ses aspirations pour une journée entière, voire davantage.

    À première vue plus conventionnel, le pôle d’activités « hiver » innove tout autant, avec une grande diversité d’engins de descente (devalkart, snowrun, snowscoot, véloski) s’ajoutant aux activités classiques (ski, planche, raquette, etc.). En parfaite cohérence avec le produit estival, une logique basée sur l’expérience satisfaisante s’applique à l’hiver : on ne s’y rendra pas pour un seul engin ou une seule activité, mais pour y vivre une journée complète où l’on s’abreuvera à la formidable offre de produits.

    En plus des activités proprement dites, les feuillets « Été » et « Hiver » présentent sommairement l’offre complémentaire : restaurants, hébergement en chalets, camping, services pour quads et motoneiges. 

    En fait, Mont-Citadelle se définit aujourd’hui comme un parc aventure toutes saisons, soit un produit original, d’envergure nationale et internationale, dépassant largement les définitions de « centre de plein air en été » ou de « centre de ski en hiver ».  La population de la région pourra prendre connaissance du plan d’aménagement de Mont-Citadelle et aura l’opportunité de rencontrer les promoteurs en se rendant au Salon de l’habitation qui se tiendra au Centre Premier Tech du 26 au 28 mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...