Jérémie Lebel est l’un des 40 gagnants du concours jeunesse Jefaismapart.Coop
Le concours se déroulait du 13 août au 16 novembre 2009 et près de 700 participants âgés entre 18 et 30 ans de partout au Canada ont répondu à l’appel de DID. Pour s’inscrire, chacun devait réaliser un rallye virtuel au www.Jefaismapart.Coop; les questions portaient sur les thèmes du développement international, de la microfinance et de la coopération.
Chacun des gagnants mérite un ensemble de prix offerts DID, la Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire (bannière COOPSCO) et Jobboom, d’une valeur de 160 $. Ils recevront notamment un ouvrage intitulé « La finance pour tous – Construire des systèmes financiers inclusifs ».
Parmi tous les gagnants, deux d’entre eux ont été sélectionnés pour réaliser, en mai prochain, un séjour de sensibilisation au développement international d’une semaine au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. Ces deux grands gagnants sont Pierre Gauthier (St-Bruno-de-Guigues, Abitibi-Témiscamingue) et Marie-Claude Lépine (Boucherville, Montérégie). La sélection a été réalisée par un jury chargé d’évaluer, à la lumière de critères annoncés dans le règlement du concours, la réponse fournie par chacun des 40 personnes à une onzième question à développement.
Cette quatrième édition du concours Jefaismapart.Coop a été organisée par DID en collaboration avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI), la FCQMS et Jobboom.