X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2,2 M $ pour le maintien de nos écoles

durée 19 mars 2010 | 16h36
  • Saint-Hubert – C’est dans une école, celle des Vieux-Moulins à Saint-Hubert, que le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour a annoncé ce vendredi, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, des investissements gouvernementaux de 2 237 707 $. Cet argent servira au maintien des bâtiments et la résorption des déficits d’entretien de 10 établissements scolaires de notre région.

    Lors de cette rencontre, M. D’Amour était accompagné de la présidente de la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup, Édith Samson et du président de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, Guilmont Pelletier qui se sont dit très heureux de voir ces travaux ce réaliser.

    Dans un premier temps, 538 918 $ seront investis au Centre administratif Notre-Dame-des-Neiges dans la municipalité de Trois-Pistoles afin de remplacer les portes et fenêtres de l’établissement. Du côté des écoles de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-Hubert, ce sont respectivement 124 035 $ et 128 922 $ qui ont été accordés pour le remplacement partiel des portes et des fenêtres.

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir recoit pour sa part 233 271 $ pour le remplacement partiel des portes et fenêtres et 319 514 $ pour la réfection partielle de la toiture. L’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles reçoit quant à elle 214 225 $ et l’école La Croisée 115 565 $ toutes deux pour la réfection partielle de la toiture.

    À l’école L’Italien de Trois-Pistoles on veillera à effectuer la réfection complète de la toiture avec un montant de 207 077 $ alors que le Centre de services Rivière-du-Loup ira de l’avant avec la rénovation d’une partie des murs extérieurs pour un montant de 225 000 $.

    Enfin l’école l’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu s’est vue accorder 70 275 $ pour la réfection des salles de toilette et l’école Gérard-Raymond de Trois-Pistoles, 60 905 $ pour l’amélioration de l’accessibilité des personnes handicapées.

    Présent lors de cette rencontre, le régisseur aux équipements à la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup, Yan Bouchard nous a confirmé que les travaux seront effectués au cours de la prochaine saison estivale lorsque les élèves seront en congé. Il en sera de même du côté de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs.

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      Linda D.Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Et qu'advient-il de l'École de la municipalité de Ste-Françoise? À ne pas oublier que l'on se bat pour qu'elle demeure ouverte.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...